Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nice accueillera quatre matchs de la Coupe du monde de rugby 2023

Par

La ville de Nice accueillera quatre matchs de la Coupe du monde 2023 dans son stade, l'Allianz Riviera. Plus que quatre ans à attendre avant de voir débarquer les meilleures nations mondiales de rugby.

L'Allianz Riviera accueillera 4 matchs de la Coupe du Monde 2023
L'Allianz Riviera accueillera 4 matchs de la Coupe du Monde 2023 © Maxppp - EPA

Après l'Euro 2016 de football, la Coupe du monde de football féminin en 2019, le départ du Tour de France en 2020, Nice accueillera encore une autre compétition internationale ! En effet, la France a été choisie pour accueillir la Coupe du monde de rugby en 2023. Alors que l'édition 2019 est actuellement en cours au Japon, l'organisation de l'édition 2023 a annonce aujourd’hui que la ville de Nice allait accueillir quatre matchs à l'Allianz Riviera

Publicité
Logo France Bleu

Nice montre son attractivité à l'international en matière d’événements sportifs. Après le football, c'est le rugby qui posera ses valises sur la Côte d'Azur le temps d'un mois et demi. Avant cela, les Azuréens auront droit aux demi-finales du Top 14, le championnat de France de rugby, puisque l'Allianz Riviera a été désigné stade hôte de ces deux rencontres. 

Le stade a déjà été abrité des rencontres de rugby : le XV de France y a reçu l'Ecosse lors de son match de préparation à la Coupe du monde au Japon en août dernier. Un bon coup de projecteur pour un sport dans l'ombre du football, sport roi dans les Alpes-Maritimes. 

Publicité
Logo France Bleu