Rugby

Pas de détail pour les Dragons Catalans

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon samedi 28 février 2015 à 21:08

Scott Dureau, buteur des Dragons Catalans
Scott Dureau, buteur des Dragons Catalans © ZEBULON NOG

Les Dragons n'ont pas fait de détail face à un des favoris de la Super League. Contre les loups de Warrington, les Catalans ont inscrit six essais pour une victoire 38 à 18. Scott Dureau a été élu homme du match et Todd Carney a déjà fait frémir Brutus.

Les Catalans n'ont pas manqué leur premier grand choc à Brutus contre un cador de la Super League. Certes, les loups de Warrington ont semblé bien en dessous de leur niveau mais les Dracs, eux, étaient en grande forme. Dans le premier acte, les Dracs sont montés progressivement en puissance. Forts en défense, ils n'ont pas encaissé le moindre point et grâce à trois essais de Willie Tonga, Mike Oldfield et Vincent Duport, ils ont creusé l'écart (18 à 00 à la pause ).

Warrington s'est réveillé en début de deuxième mi-temps et en quelques minutes, après deux essais, les Dracs n'avaient plus que six points d'avance (18-12). " A ce moment du match, l'équipe a fait preuve de beaucoup de caractèr e", a commenté l'entraîneur Laurent Frayssinous. Car au moment où certains pouvaient craindre un gros coup de moins bien des Catalans, c'était en fait tout l'inverse.

Todd Carney et ses co-équipiers ont passé la vitesse supérieure. Zeb Taia a marqué deux essais en trois minutes, Mike Oldfield a fini de donner des rondeurs au score. Durant cette période, Todd Carney et Scott Dureau ont fait feu de tout bois et ont brillé pour le plus grand bonheur des 8 500 spectateurs .

Dragons - Warrington

Après la courte victoire contre Castleford et la défaite honorable à Saint-Helens, les Dragons ont frappé un bon coup dans cette Super League. Ils ont confirmé qu'il faudrait bien compter sur eux cette saison . "On ne va surtout pas s'enflammer, a précisé Laurent Frayssinous, nos esprits sont déjà tournés sur la réception de Salford. On a juste de quoi être très satisfaits car on tient déjà un bon match référence après seulement trois journées ".

Dragons - Warrington

Dragons - Warrington

"Pour Todd Carney, le meilleur est encore à venir".Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans

La première prestation de la star australienne était bien sûr très attendue. Comme l'équipe, le demi d'ouverture est monté en puissance au fil du match. Son pied a d'abord fait frémir Brutus en première mi-temps. Un bijou de passe pour Mike Oldfield a ensuite ravi les fans. En deuxième mi-temps, il perce dans la défense de Warrington pour servir royalement Zeb Taia.

La première apparition de Todd Carney en sang et or est plus qu'encourageante. Il a pesé sur la rencontre et son nom a déjà été scandé dans les travées de Brutus. Interrogé sur la performance de sa recrue phare, Laurent Frayssinous a esquissé un sourire avant de préciser : "Pour Todd Carney, le meilleur est encore à venir ".

Dragons - Warrington

  • Scott Dureau a, lui, été désigné homme du match . Il a réussi toutes les transformations des essais et a inscrit une pénalité (14 points), il est aussi l'auteur de la passe au pied décisive sur le dernier essai de Mike Oldfield. L'Australien est bien en train de retrouver son meilleur niveau. Scott Dureau sera l'invité de France Bleu Roussillon jeudi prochain dans Aujourd'hui C'est le XIII de 18h à 19h .

  • En baisser de rideau du match Dragons - Warrington, Saint-Estève-XIII Catalan a confirmé sa belle forme du moment en battant Lézignan 44 à 24.