Rugby

Pau ou Bayonne, qui va remporter le derby basco-béarnais de Top 14 de rugby ?

Par France Bleu Pays Basque et France Bleu Béarn, France Bleu Béarn et France Bleu Pays Basque mercredi 31 août 2016 à 16:37

Ballons de rugby (illustration)
Ballons de rugby (illustration) © Radio France - OU

Samedi 3 septembre, retour du derby basco-béarnais de rugby entre la Section Paloise et l'Aviron Bayonnais. France Bleu vous propose un sondage pour désigner le vainqueur de cette rencontre de Top 14.

3ème journée de Top 14 et grandes retrouvailles pour la Section Paloise et l'Aviron bayonnais, ces 2 équipes des Pyrénées-Atlantiques, dans l'élite du rugby français. Cela fait plus de 10 ans que ces 2 clubs ne se sont pas affrontés en Top 14 même si les 2 équipes sont dernièrement passées par la Pro D2 où elles ont pu batailler lors d'autres rencontres.
En ce début de saison le hasard du calendrier fait que Pau tout comme Bayonne ont rencontré les mêmes adversaires à savoir Toulon et Castres.
2 défaites pour les béarnais et une victoire et un nul pour les basques. Au delà du derby des Pyrénées-Atlantiques, les hommes de Simon Mannix ont cruellement besoin de points, actuellement 13ème ils n'ont pu en engranger qu'un seul, en l’occurrence un bonus défensif lors de la réception de Toulon. Pour Bayonne, le promu, c'est une 3ème place avec 6 points en ayant battu Toulon et concédé le match nul face aux castrais.

Section Paloise ou Aviron Bayonnais, qui va s'imposer dans ce derby basco-béarnais de rugby ?

Partager sur :