Société

Le Stade Toulousain relance le feuilleton sur la pelouse du Stadium

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse mercredi 31 août 2016 à 20:21

La pelouse du Stadium en piteux état lors du premier match à domicile du TFC contre Bordeaux
La pelouse du Stadium en piteux état lors du premier match à domicile du TFC contre Bordeaux © Radio France - Jean Saint-Marc

A douze jours du match le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel annonce ce mercredi que la rencontre Toulouse - Toulon en Top 14 ne se jouera pas au Stadium. La pelouse, attaquée par un champignon, est en trop mauvais état.

La pelouse du Stadium c'est un feuilleton à Toulouse... Un feuilleton dont "JR" Bouscatel est un acteur secondaire : "ce n'est pas Dallas mais pas loin" sourit le président du Stade Toulousain. Un président en fait très énervé au moment d'annoncer que la rencontre entre Toulouse et Toulon, le 11 septembre, se jouera finalement à Ernest-Wallon et non au Stadium comme prévu.

"Le club avait vendu des billets avant que nous ne donnions notre accord" – Romuald Pagnucco, vice-président de Toulouse Métropole

"Je suis navré, atterré. Si on avait pris des mesures pour cette pelouse on n'en serait pas là... Et c'est un peu cavalier de l'annoncer comme ça, sans aucune concertation, et si tard" râle le président du Stade, qui dit avoir été informé seulement ce mardi.

Réponse de Romuald Pagnucco, vice-président de Toulouse Métropole en charge du Stadium : "le Stade avait fait une demande en août seulement pour ce match. Nous n'avions pas encore donné notre feu vert ! Ils ont donc commercialisé des places au risque qu'on refuse pour ce match."

300 à 400.000 euros de bénéfice en moins pour le club

Le Stadium peut accueillir 33.000 supporters, contre 19.000 seulement à Ernest-Wallon. Jean-René Bouscatel : "l'an dernier nous avions rempli le Stadium avec cette même affiche. La différence de recette c'est 500.000 euros, avec quelques charges supplémentaires, mais la marge nette est entre 300 et 400.000 euros par match."

L'hiver dernier le Stade Toulousain avait dû relocaliser la réception des Saracens :" c'était déjà à cause de la pelouse ! Les supporters vont se demander si nous sommes bien sérieux... Et si ça ne va pas se reproduire pour d'autres matchs cette année" . Le Stade toulousain comptait jouer entre quatre et six rencontres cette année au Stadium. A cette heure le président du Stade "ne peut pas dire" si ces matchs seront relocalisés ou non.

Romuald Pagnucco lui est, une nouvelle fois, plutôt optimiste : l'attaque de pitium est "maîtrisée" dit-il : "on travaille désormais sur l'enracinement." Pas question donc de changer la pelouse. Quant à un transfert de la gestion du gazon au TFC, le club résident : "pour l'instant ce n'est pas la question mais oui, ça pourra être discuté" annonce Romuald Pagnucco sur France Bleu Toulouse.

Pratique : que faire avec les places déjà achetées ?

Au moins 10.000 places ont déjà été vendues selon les estimations de Jean-René Bouscatel. Si c'est votre cas vous ne devez pas attendre le Jour J pour échanger les places au guichet d'Ernest-Wallon. Voilà la marche à suivre publiée sur le site web du Stade :

  - Aucun(e)

LIRE AUSSI :

Partager sur :