Périgueux entame sa saison en Fédérale 1 de rugby ce soir
C'est reparti pour le championnat de Fédérale 1 de rugby ce soir pour le CAP. Le club de Périgueux retrouve le terrain en déplacement à Lormont, en terre girondine, chez un promu. Avec l'ambition de gagner bien sûr, mais surtout de valider le plus rapidement possible son maintien pour voir ensuite plus loin

C'est reparti pour le championnat de Fédérale 1 ce soir!
Le CAP se déplace chez un promu, Lormont en terre girondine à 20h.Match à vivre comme toujours, sur France Bleu Périgord, en direct commenté grâce à Philippe Salon.
L'entraîneur Olivier Laurent espère valider rapidement le maintien pour voir ensuite plus loin, pourquoi aller loin dans les phases finales.
Olivier Laurent, l'entraîneur du CAP espère une bonne saison
L'équipe elle aussi aura un nouveau visage. Des joueurs cadres comme le capitaine Rémi Escudier ou encore Jean Baptiste Laffite sont partis. Le club s'appuie sur un recrutement ciblé et limité. Mais surtout sur de nombreux jeunes dont certains venus du centre de formation.
Le CAP se retrouve dans une poule 3 de Fédérale 1 où il aura ses chances derrière sans doute l'ogre Montauban.
Périgueux sera à la lutte avec Limoges ou encore Saint Jean de Luz..

En tout cas selon Olivier Laurent, le coach périgourdin les jeunes ont pu rapidement s'intégrer à l'intersaison.
Le CAP aborde cette nouvelle saison avec un budget d'un million d'euros environ et surtout sur de nouvelles bases. Le club a été complètement restructuré pendant l'été.
"On veut mettre de l'ordre sans que cela devienne la dictature" souligne Nicolas Coute
Fini l'improvisation, le club a revu entièrement son organigramme . Il parie désormais également sur le multimédia: le club est désormais présent sur Twitter et sur Facebook. Le site internet lui a été totalement revu pour y mettre de la vidéo et du contenu au quotidien.
"On aura un site digne du TOP 14" espère Edouard Reinhart
Mais surtout, une application pour smartphone sera disponible dans les jours qui viennent dès le début du championnat.
Les dirigeants du CAP ont restructuré le club cet été
Les joueurs ont tous signé un code de bonne conduite. Un règlement intérieur du stade Rongiéras va être signé. Enfin une charte des supporters doit être signée par les 3 clubs de fans du CAP.