Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Petit coup de jeune pour les Dragons Catalans à Warrington

jeudi 9 août 2018 à 17:02 Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

Il n'y aura pas vraiment d'avant goût de finale de cup ce vendredi à Warrington. Les Dragons qui misent tout sur Wembley font des rotations dans l'effectif. Ce sera l'occasion de voir quelques jeunes à l'oeuvre comme Ugo Perez et Mickaël Goudemand.

Mickaël Goudemand va jouer son quatrième match avec les Dragons
Mickaël Goudemand va jouer son quatrième match avec les Dragons © Maxppp - Michel Clementz

Perpignan, France

Les Dragons Catalans n'ont pas grand chose à espérer de ce Super 8 qui commence, il ont décidé de laisser quelques cadres au repos pour le premier match, ce vendredi à Warrington. Cinq jours après la demi-finale de cup et deux semaines avant la grande finale, c'est un effectif modifié qui fait le déplacement.

Ainsi, Vincent Duport revient dans le groupe. Des jeunes comme Ugo Perez et Mickaël Goudemand auront donc du temps de jeu également. Si la mission s'annonce méga périlleuse, nul doute que l'état d'esprit y sera côté catalan.

Ugo Perez : "Ca fait toujours super plaisir. C'est toujours la même sensation, comme si c'était mon premier match, ca fait plaisir de porter le maillot des Catalans. J'espère continuer à l'honorer du mieux possible. Bien sûr qu'il n'y a pas grand chose à espérer de cette compétition mais on veut montrer aux supporters que ce début de saison est bien du passé et que le vrai visage des Dragons Catalans est celui qu'on voit en ce moment. On va continuer à le prouver à chaque match même s'il y a peut-être moins d'enjeu.

On s'attend à un match rude, le coach a fait tourner en alignant pas mal de jeunes mais on va jouer avec les tripes, on va s'envoyer.  Il y a quand même des cadres dans cette équipe pour nous apporter du soutien. L'avantage aussi c'est qu'on se connaît bien, on a fait la saison ensemble. On se retrouve à l'étage supérieur et ça fait plaisir, il y aura des automatismes."

Mickaël Goudemand : "Toujours super content de jouer avec les Dragons et en plus ce sera ma première fois en tant que titulaire en Super League. Je suis vraiment content et heureux. Bien sûr qu'il y a une petite pression, surtout à Warrington, on sait quelle équipe on a en face. Ca reste une bonne pression car je veux surtout faire un bon match. Sur un match de rugby tu te donnes à 100%, on ne s'occupe pas du score ou quoique ce soit, le but c'est de faire une grosse performance. 

On s'entraîne tous les jours ensemble depuis longtemps donc les repères on les a et au fur et à mesure du match, on sera de plus en plus à l'aise. Ils vont vouloir montrer qu'ils sont présents, deux semaines avant la finale, ils vont être agressifs surtout devant leurs supporters. Ca va être un beau match difficile. Même s'il y a beaucoup de joueurs au repos de notre côté, ça reste une répétition avant la finale de Wembley."

Le groupe des Dragons pour Warrington

Ugo Perez de retour dans l'équipe des Dragons Catalans - Maxppp
Ugo Perez de retour dans l'équipe des Dragons Catalans © Maxppp - Michel Clementz

1. David MEAD
3. Iain THORNLEY
4. Brayden WILIAME
5. Fouad YAHA
6. Samisoni LANGI
8. Rémi CASTY
12. Benjamin GARCIA
15. Mickael SIMON
16. Vincent DUPORT
17. Jason BAITIERI
18. Thibaud MARGALET
19. Michael McILORUM
22. Lucas ALBERT
23. Antoni MARIA
24. Alrix DA COSTA
26. Lambert BELMAS
27. Ugo PEREZ
32. Mickael GOUDEMAND
34. Kenny EDWARDS

  • Vivez le match Warrington - Dragons Catalans sur France Bleu Roussilon, ce vendredi dès 20 heures avec une émission d'avant match suivi de la retransmission de la rencontre avec les commentaires de Bruno Onteniente et Jérôme Guisset.