PHOTOS - L'UBB s'entraîne sous les yeux des Girondins de Bordeaux
Rencontre inhabituelle au stade Moga ce mercredi. Les Girondins de Bordeaux sont venus saluer leurs collègues du rugby et ont assisté à l'entraînement...avant de s'essayer au ballon ovale.

Le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles Mahamadou Diaby était plutôt fier d'avoir fait visiter le CEVA Campus, centre d'entraînement de l'UBB, à ses camarades du foot. "Je ne sais pas s'ils regardent le rugby mais là ils ont l'envers du décor. Maintenant ils auront une autre vision du sport." Son homologue du foot, le capitaine et gardien Benoît Costil, s'est dit "impressionné par les infrastructures (...) on est presque envieux !"
Benoît Costil : "Que vous soyez rugbyman ou footballeur (...) vous prenez plaisir à vous rencontrer et échanger"
Mahamadou Diaby : "Le foot, par nature, on connaît un peu plus"
Les échanges entre joueurs et coachs se sont poursuivis lors du déjeuner puis à l'entraînement, conclu par une séquence de tirs et drops pour les footballeurs, pas toujours habiles avec le ballon ovale. Rendez-vous bientôt au Haillan pour des coups francs tirés par les rugbymen ? Les supporters ne seraient pas contre. "Bonne idée d'avoir des relations amicales avec nos collègues du foot !" lance Jean-Pierre, supporter de l'UBB.







Les Girondins à l'UBB, une bonne idée pour les supporters et les joueurs - Reportage