Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

PHOTOS - VIDEOS : Aurélien Rougerie finit son tour d'honneur sur France Bleu Pays d'Auvergne

lundi 7 mai 2018 à 20:33 Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne

L'homme d'un seul club a été célébré samedi au Michelin après avoir disputé samedi son 418e et dernier match avec l'ASM Clermont Auvergne. Roro était l'invité exceptionnel de l'émission "Les Décodeurs" ce lundi soir. Entre rires et émotions, retour en images sur ce bon moment de partage.

Aurélien Rougerie en très forme sur France Bleu Pays d'Auvergne
Aurélien Rougerie en très forme sur France Bleu Pays d'Auvergne - Vincent Roche

Clermont-Ferrand, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Aurélien Rougerie disputait depuis samedi soir un des matches les plus longs de sa carrière. Son dernier en tant que joueur, un marathon en tant que monument auvergnat. Après avoir pris des vacances bien méritées, Roro se plongera corps et âme dans sa nouvelle vie d'ambassadeur de l'ASM Clermont Auvergne, en charge du recrutement et de la détection. En attendant, Roro a fini sa tournée d'adieu sportive et médiatique ce lundi soir dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne

Du renfort et de la  bonne humeur dans l'émission des Décodeurs  - Aucun(e)
Du renfort et de la bonne humeur dans l'émission des Décodeurs - Vincent Roche

Le Clermontois aux 418 matches et aux deux Boucliers de Brennus a livré ses impressions, partagé ses souvenirs et ses projets dans l'émission "Les Décodeurs". Avec quelques surprises à la clé. Retour en photos et en vidéos sur les moments forts de la "Spéciale Rougerie".

Beaucoup de rires et d'émotions pendant la spéciale Roro - Aucun(e)
Beaucoup de rires et d'émotions pendant la spéciale Roro - Vincent Roche

Les témoignages d'anciens partenaires et complices ont rythmé l'émission. Parmi eux, nos deux consultants Gilles Darlet et Eric Nicol, mais aussi des figures du rugby français comme l'actuel président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte ou encore l'ancien jaunard et sélectionneur Philippe Saint-André. A l'autre bout du monde dans le Pacifique, son complice et ami Tony Marsh, a tenu à rendre hommage à Roro depuis sa Nouvelle-Zélande natale. 

Des fans de toutes les générations pour Aurélien Rougerie  - Aucun(e)
Des fans de toutes les générations pour Aurélien Rougerie - Vincent Roche

Les hommages à Aurélien Rougerie ne se sont évidemment pas limitées à l'Auvergne. Depuis Nadroga aux Iles Fidji, Roro a reçu une carte postale sonore adressée par deux anciens coéquipiers Jean-Marc Lhermet (désormais vice-président du club en charge du développement) et Bertrand Rioux (directeur du centre de formation).

Autre surprise réservée à Aurélien Rougerie, celle de la venue dans notre studio de deux membres du groupe Wazoo. Jeff et Kevin ont interprété "Roro", le single hommage à l'icône clermontoise. Un vrai bon moment de partage. 

Dylan, grand gagnant de notre jeu "Rougerie et moi" sur la page Facebook de France Bleu Pays d'Auvergne, a eu le privilège de participer à l'émission aux côtés de son idole. 

Dylan l'heureux gagnant de notre concours Facebook  - Aucun(e)
Dylan l'heureux gagnant de notre concours Facebook - Vincent Roche

A peine sorti des festivités autour de sa fin de carrière, Aurélien Rougerie a aussi évoqué son futur rôle au sein de l'ASM Clermont Auvergne.  

Et comme le rugby est une affaire de famille chez les Rougerie, Mathis, un des enfants d'Aurélien, martyrise déjà les défenses adversaires (essai inscrit il y a deux semaines au tournoi U12 de Libourne en Gironde). Que l'ASM se rassure, la relève est prête.