Sports

Pierre Albaladejo invité des "Têtes à packs!"

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 19 juin 2014 à 11:46

Pierre Albaladejo
Pierre Albaladejo © Maxppp

Bala contre les dérives du rugby, c'est ce vendredi soir sur France Bleu Gascogne.

"Les têtes à packs", le rendez vous rugby de France Bleu Gascogne, ce vendredi ce soir 20 juin, en exclusivité interplanétaire, 18h-19h, invité prestigieux pour l’avant-dernière livraison de la saison. Pierre Albaladejo, ancien ouvreur du XV de France et de Dax, Monsieur Drop, commentateur repaire du rugby sur les ondes, ancien président de la commission d’éthique de la FFR…Pierrot Bala envoie du bois, c’est sûr ! ... et c’est dans les TAP.

80 ans, l’œil vif et les neurones qui fonctionnent. Pierre Albaladejo, désormais sachem de l’ovale et grand pontife de l’observation de la balle capricieuse, en a ras-le-protège-dents. On court à la catastrophe, prophétise l’homme qui, aux côtés de Roger Couderc, a inventé le commentaire rugby à la télé et à la radio. Et de dénoncer - ce qu’il va faire dans les TAP et en détail - avec la verve et la pertinence qui lui sont propres depuis 50 ans, la surenchère dans les affrontements, les chocs de plus en plus violemment inquiétants, la dénaturation en fait du jeu et de l’esprit du jeu. Bala contre le Board qui ne fout rien, Bala contre les barons du rugby qui laissent faire. On va causer de l’ovale national, de la piteuse prestation des Bleus en Australie, la France, 7e nation mondiale, désormais proche de son plus mauvais classement historique. Bala qui grogne et avec quelle juste raison contre les mercenaires venus des antipodes… En quoi un championnat national fondé sur le talent d’expatriés qui viennent pour la gamelle est-t-il contributeur d’une amélioration de la qualité des joueurs français ?... 

Le jeu, l’argent, l’éthique, les valeurs, on cause vrai rugby et c’est Pierre Albaladejo, conscience belle et noble d’ovalie qui cause dans "Les têtes à packs".

Un rubypède gentleman au front. A ne pas rater, il n’y aura qu’un service.

Retrouver l'émission "Les Têtes à packs"

Partager sur :