Rugby

Plan de relance réussi pour les Dragons !

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 21 avril 2014 à 23:21

Dragons - Hull KR
Dragons - Hull KR © Radio France - Cyrille Manière

Les Dragons ont gagné leur pari. En battant Hull KR 37 à 24, ils ont signé un troisième succès en trois rencontres dans cette série toujours capitale au moment de Pâques. Cette fois, c'est sûr, les Dragons sont lancés et plein de promesses.

10.000 personnes à Brutus, de l'ambiance, du jeu et encore une victoire ! Après Widnes et Londres, les Catalans ont signé un troisième succès dans cette série de Pâques toujours capitale et délicate à négocier : trois matchs en neuf jours. Une série qui était encore plus capitale pour les Dracs après le retard pris en début de saison. Hull KR qui restait sur quatre victoires était un sérieux adversaire proposé aux Dracs d'où le mérite de cette victoire.

Dragons Laurent Frayssinous \"il faut qu'on soit contents de ce qu'no a fait\"

Laurent Frayssinous, entraineur des Dragons Catalans - Radio France
Laurent Frayssinous, entraineur des Dragons Catalans © Radio France

Dragons Benjamin Garcia : \"quelque chose à faire cette année\"

Après les nettes victoires contre Huddersfield et Widnes, les Catalans ont à nouveau maîtrisé leur sujet à Brutus. Olivier Elima et Jason Baitieri avaient annoncé avant ce match que Brutus devait redevenir une forteresse imprenable. C'est visiblement chose faite...

Dragons Olivier : \"notre forteresse doit etre partout\"

Olivier Elima : "on n'a jamais douté dans ce match".

Les Catalans ont entamé cette rencontre de la meilleure des manières. Morgan Escaré, Eliott Whitehead puis Michaël Oldfield ont marqué les trois premiers essais pour permettre aux Dracs de virer en tête 16 à 00 en à peine vingt minutes de jeu . Hull KR a pourtant réagi avant la mi-temps. De manière surprenante, les Dracs ont baissé pavillon à quatre reprises et à la surprise des 10.000 fans, ce sont les Anglais qui viraient en tête à la pause (18 - 16). Après le match, chaque Dragon interviewé a admis ne pas avoir douté malgré ce revirement.

Dragons Laurent frayssinous : \"j'étais plutot confiant\"

Dragons Olivier Elima : \"on n'a pas vraiment douté\"

Benjamin Garcia : \"on n'a pas douté\"

Benjamin Garcia, joueur des Dragons Catalans - Radio France
Benjamin Garcia, joueur des Dragons Catalans © Radio France

Après ce passage à vide, les Dragons n'ont pas laissé de place au hasard et la deuxième mi-temps a parfaitement reflété leur montée en puissance du moment. Eliott Whitehead (encore), Michaël Oldfield (encore) et Daryl Millard ont permis aux Dragons de construire leur succès . Leon Pryce (sacré homme du match) a parfaitement orchestré le tout . Après quelques errances, les précédents matchs dans le dernier quart d'heure, les Catalans ont aussi rectifié le tir à ce niveau. Réalistes et pour le plus grand plaisir du public, leurs actions ont abouti à deux pénalités tentées et transformées ainsi qu'un drop de Thomas Bosc pour assurer définitivement ce troisième succès de rang.

Dragons Olivier Elima : \"on a été bons en défense sur la fin\"

Un état d'esprit nouveau

Quelque chose a changé aux Dragons et le tout est parfaitement assumé. Il y a des fois des coups de gueule salutaires... Comment cette équipe aux abois sur les premiers matchs est passée d'un extrême à l'autre ? "Il y a deux choses qui ont changé : l'état d'esprit et on a moins de blessés ", a lâché en conférence de presse l'entraîneur Laurent Frayssinous . Il n'y a juste pas de honte à avoir en sport de se remettre en question quiand il le faut ! "C'est clair ", répond le joueur Olivier Elima avant de développer ce qui a vraiment changé chez les Dracs.

Dragons Laurent Frayssinous : \"les choses qui ont été faites on été les bonnes\"

Olivier Elima : l'état d'esprit a changé\"

Olivier Elima, joueur des Dragons Catalans - Radio France
Olivier Elima, joueur des Dragons Catalans © Radio France

Dragons Laurent frayssinous \"on arrive à un équilibre\"

Les Dragons sont enfin lancés et relancés dans la course à la qualification. Laurent Frayssinous en regrettait presque la coupure en Super League. Les Dragons auront pourtant un beau challenge à relever pour confirmer leur renouveau, dimanche prochain, en Cup à Bradford (à vivre sur France Bleu Roussilon, dimanche à 16 heures ).

Retrouvez tous les articles sur les Dragons dans le dossier spécial de France Bleu Roussillon