Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pro D2 : Biarritz cède pour la première fois de la saison à Aguiléra face à Perpignan (18-22)

-
Par , France Bleu Pays Basque

Pour la première fois de la saison, le BO s'incline à domicile après un gros combat contre Perpignan, ce jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2.

A la mi-temps, le BO était mené 12-6 contre les Catalans
A la mi-temps, le BO était mené 12-6 contre les Catalans © Radio France - Maxppp

Au terme d'un gros bras de fer, notamment au sol, Biarritz et c'est logique tombe contre l'Usap (18-22) en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Le BO a été trop indiscipliné pour espérer s'imposer contre Perpignan, malgré ses deux essais (contre un seul encaissé). Il s'agit de la première défaite de la saison à Aguiléra, après dix victoires.

La première mi-temps a été un gros bras de fer, notamment au sol. Au bout de cinq minutes, le BO était déjà pénalisés à quatre reprises. Six points d'avance pour les Catalans (6-0), que les Biarrots n'ont jamais été en mesure de rattraper. Même s'ils ont bien géré leur infériorité numérique après le carton jaune pour Steffon Armitage (25e) et 3-3 entre les deux formations sur ce partiel. 

Des Biarrots secoués

Biarritz tente à travers de longues séquences de conservations de plusieurs minutes, mais se heurte à une solide défense usapiste. Sans être transcendant, les visiteurs sont bien en place, ne se consument pas sur les placages. Un adversaire plus fort physiquement qui a littéralement secoué les Biarrots, qui rentrent aux vestiaires avec six points d'écart (6-12).

Avant le réveil, dans le début du second acte. Le BO réagi, dans le sillage de ses avants, et parvient à trouver la faille. Armitage inscrit un essai après une séance de pick-and-go, et permet à Biarritz de revenir à deux points (13-15, 48e). Mieux, Perpignan se retrouve en infériorité numérique suite au carton jaune donné à Labouteley. Mais dans un défense attentiste, l'ailier catalan Pujol, servi par Rodor, troue la défense biarrote pour reprendre le large (13-22, 53e).

Difficile, même à 15 contre 14

Durant les 20 minutes suivantes, va s'engager un gros combat. Les Biarrots accélèrent, tentent de perturber la défense perpignanaise. Mais ils vont rendre des munitions suite à des fautes de main. L'essai de Lucas Peyresblanques n'y change rien, même s'il aurait pu être annulé pour un en-avant. C'est son cinquième de la saison. Il n'est pas transformé par Nick Smith (18-22, 73e). La pression catalane empêche le BO d'espérer autre chose qu'une première défaite de la saison à Aguiléra.

Biarritz décroche le bonus défensif, c'est un moindre mal. Pas de quoi s'inquiéter non, mais considérer plutôt comme un avertissement pour remobiliser le groupe du duo Nadau/Sowerby qui dans les prochaines semaines aura encore fort à faire, avec le déplacement à Grenoble et la réception de Nevers.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu