Pro D2 : "Dur jusqu'à la fin" pour Biarritz qui s'impose avec le bonus contre Valence-Romans (26-35)
Biarritz l'emporte 26-35 malgré quelques sueurs froides et son indiscipline. Le BO ramène le bonus face à une courageuse équipe de Valence-Romans.

Valence, France
Que ce fût long à se dessiner, que ce fût dur. Malgré tout, le Biarritz Olympique remporte son duel (26-35) face au promu, Valence-Romans, en clôture de la 7e journée de Pro D2.
Le résumé du match
Pourtant, les Biarrots entament le mieux la rencontre avec un essai de Steeve Barry (14e) suite à une belle combinaison avec Charles Bouldoire. Puis les Drômois se sont réveillés, ont mis la marche en avant, profitant notamment de l'indiscipline biarrotte. Beaucoup trop de fautes et des avants valentinois, qui permettent à Valence-Romans de passer en tête juste avant la pause (16-14 à la mi-temps).
La deuxième période ne commence pas de la meilleure des manières pour le BO puisque Pierre Bernard écope d'un carton jaune (49e). Paradoxalement, c'est à ce moment-là que les Rouge et blanc font la différence. Dix minutes en infériorité bien gérées, sans grandes envolées, le changement de la première ligne pour apporter de la fraîcheur. Et à la clé, un nouvel essai de Barry (52e), suivi d'un doublé d'Asier Usarraga (61e, 76e).
Avec ce succès bonifié (cinq essais à deux), Biarritz remonte à la cinquième place du classement (avec 20 points), et recolle au haut de tableau.
"On s'est rendu la tâche compliquée"
L'explication des trop nombreuses fautes côté biarrot ?
Qui produit du jeu, produit aussi du déchet" - Steeve Barry, auteur de deux essais
Que ce sont dit les Biarrots, dans les vestiaires à la mi-temps, alors menés 16-14 face aux Drômois ?