Rugby

Pro D2 : le CS Bourgoin-Jallieu ramène un point de Narbonne (29-27)

Par Xavier Demagny et Paul Bohec, France Bleu Isère vendredi 2 septembre 2016 à 22:09

Le CSBJ s'est incliné sur le fil à Narbonne, 29 - 27. (Photo d'archive)
Le CSBJ s'est incliné sur le fil à Narbonne, 29 - 27. (Photo d'archive) © Maxppp - Maxppp

Le CS Bourgoin-Jallieu s'est incliné 29 - 27 à Narbonne, pour la 2e journée de Pro D2. Menés de dix points à la pause, les Berjalliens ont réussi à revenir en toute fin de match pour arracher le point de bonus défensif.

Il n’aura pas manqué grand-chose pour que le CSBJ soit l’auteur du gros coup de cette soirée de Pro D2. Deux petits points. C’est l’écart qui sépare Narbonne et les Berjalliens au coup de sifflet final. L’addition aurait pu être plus lourde sans un essai de Nicholas Price, le quatrième du match pour l’australien, après la sirène. Bourgoin ramène donc un précieux point de bonus défensif de son déplacement.

Pourtant, les ciel et grenat étaient menés de dix points à la pause. La faute à deux essais encaissés dans les dix dernières minutes de la première mi-temps et à des Berjalliens mis en grosse difficulté, notamment en touche et en défense. Ces derniers auront fait preuve de caractère, ne lâchant rien jusqu'au bout. Tout n'aura pas été rose ce soir mais Florian Ninard, l'un des entraîneurs berjalliens, préfère retenir le positif : "Quand on voit la physionomie du match, on peut penser à la mi-temps qu'on ne prendra pas de point. Et puis sur la deuxième mi-temps, l'état d'esprit a complètement changé. Il y a du positif : cette équipe a fait preuve de caractère".

Le show Nicholas Price

Elle a fait preuve de caractère et elle a surtout pu compter sur un joueur en particulier. Déjà décisif lors des quarante premières minutes, l'australien Nicholas Price a clairement été l'homme du match côté isérois. Avec deux essais en première période et autant en deuxième, dont celui qui a permis au CSBJ de repartir avec ce point du bonus défensif, l'australien a toutefois préféré retenir le comportement collectif de son équipe en fin de match : "C'est un peu frustrant parce qu'on était venu pour gagner. Il y a quelques opportunités qu'on n'a pas su saisir mais on est fier, cette fin de match montre qu'on a du caractère". L'ailier de Bourgoin pouvait en tout cas se satisfaire de sa prestation personnelle : "Ça faisait longtemps que je n'avais pas inscrit quatre essais, c'est même la première fois chez les professionnels. Ça me donne confiance et je suis très heureux, je vais juste devoir acheter quatre packs de bières pour mes collègues".

Le CSBJ compte cinq points après deux journées,  et respecte les temps de passage que le club s'était fixé. Prochain rendez-vous à Mont-de-Marsan, pour un deuxième déplacement consécutif, vendredi prochain.

Les points :

Narbonne : 4 essais Herjean (2'), Strauss (32'), Rouet (38'), Falatea (68'), 3 transformations Dut (2', 32', 68'), 1 pénalité Dut (20')

Bourgoin : 4 essais Price (4', 29', 45', 80'), 2 transformations Michallet (29'), Bouet (80'), 1 pénalité Michallet (50')

Partager sur :