Pro D2 : "Envie de relever le challenge et de finir sur une bonne note" Stéphane Glas, entraîneur du FCG
Après avoir annoncé son départ du FCG en fin de saison, le coach Stéphane Glas revient sur les raisons qu'ils l'ont poussé à partir. Après quatre saisons passées au club, l'ancien international français souhaite prendre du temps pour lui.
Neuf saisons passées à entraîner, donc quatre à Grenoble, il est l'heure pour Stéphane Glas de se reposer : "C'est un métier usant" sourit-il. Avec le FCG, l'ancien international français a tout connu : la saison de la montée en Top 14, puis la redescente en Pro D2 l'année suivante, une saison tronquée à cause de la pandémie de coronavirus l'année dernière et donc cette dernière saison 2020-2021. Un tour d'honneur que Stéphane Glas veut réussir avec Grenoble : "Pour l'instant, cette saison se présente un peu moins bien (Grenoble est 9e de la Pro D2 ndlr), mais j'ai vraiment envie de finir sur une très bonne note. J'ai envie de relever ce challenge avec l'équipe."
Le FCG avait besoin d'une réponse rapide de la part de son coach, pour pouvoir déjà envisager les recrutements et la saison prochaine. Trop tôt pour Stéphane Glas qui préfère partir au terme de son contrat en juin prochain : "La direction souhaite un manager qui prend plus de recul par rapport au terrain, moi ce n'est pas mon truc."
Stéphane Glas assure qu'il gardera un très bon souvenir de son passage dans la capitale des Alpes. De son côté, le club doit se mettre en quête d'un nouvel entraineur et tourner la page Glas.