Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pro D2 : Face à Angoulême, la rédemption de Bayonne passe par la rigueur

Par

L'Aviron Bayonnais reçoit Soyaux-Angoulême ce dimanche 28 octobre, en clôture de la 9e journée de Pro D2. Après un deuxième bloc de 4 matchs décevant (9 points), les ciel et blancs doivent non seulement s'imposer mais aussi progresser dans le jeu. Rigueur et caractère sont les maîtres mots.

Le 2e ligne bayonnais Evrard Oulai pris dans l'étau du collectif de Soyaux Angoulême
Le 2e ligne bayonnais Evrard Oulai pris dans l'étau du collectif de Soyaux Angoulême - Aviron Bayonnais Rugby Pro

Faux pas interdit pour l'Aviron Bayonnais face à Soyaux-Angoulême ce dimanche 28 octobre en clôture de la 9e journée de Pro D2. En forme, avec 4 victoires lors des 5 derniers matchs, l'équipe charentaise pourrait être un adversaire potentiel pour les phases finales. Surtout, Bayonne veut faire mieux sur ce 3e bloc de 4 matchs, que lors du précédent, décevant. Et pour ce faire, le club de la Nive doit rester invaincu à domicile.

Publicité
Logo France Bleu

"Plus de rigueur"

Un objectif qui en appelle un autre, cette fois dans le jeu. Si l'Aviron se montre solide en défense, c'est bien là sa seule constante positive sur les dernières sorties. Il faut plus de rigueur pour pouvoir mettre en place le jeu bayonnais, martèlent entraineurs et joueurs, conscients d'en avoir manqué sur les dernières rencontres.

Certes, les Bayonnais pâtissent des nombreuses rotations dans l'effectif (37 joueurs utilisés lors des 8 premières journées) qui retardent la mise en place des automatismes. Un choix assumé par le manager, Yannick Bru, qui pense qu'il sera payé sur le long terme dans un championnat long et serré.

L'Aviron a travaillé son mental

L'Aviron doit surtout retrouver, dès à présent l'intensité qu'il avait su mettre sur les premiers matchs. Les joueurs doivent aussi progresser mentalement. Yannick Bru estime que son équipe est trop fragile, en particulier quand les évènements sont contre elle, quand elle prend un carton jaune par exemple : "l'équipe se soumet, elle accepte la sentence". La pause a notamment servi à travailler cet aspect psychologique 

Les compositions

Bayonne / Angoulême, coup d'envoi à 14h15. Un match à vivre dès 14h sur France Bleu Pays Basque

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu