Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pro D2 : Jonathan Bousquet et Tomci Nagusa signent à Grenoble.

Par

Le FCG, qui vient d'apprendre le départ de Gaëtan Germain, a annoncé ce jeudi la signature de l'arrière de l'USAP Jonathan Bousquet, mais aussi les venues des ailiers Timoci Nagusa (Montpellier) et Karim Qadiri (Beaune).

Jonathan Bousquet (ballon en main), devrait jouer avec Grenoble la saison prochaine Jonathan Bousquet (ballon en main), devrait jouer avec Grenoble la saison prochaine
Jonathan Bousquet (ballon en main), devrait jouer avec Grenoble la saison prochaine © Maxppp - Clementz Michel

La saison de Pro D2 est encore loin d'avoir livré son verdict, mais les grandes manœuvres ont déjà commencé en vue de la saison prochaine.

Publicité
Logo France Bleu

Cette semaine, Grenoble a ainsi appris que son arrière et buteur, l'un des meilleurs du rugby français, Gaëtan Germain jouerait la saison prochaine à Bayonne . Mais le FCG n'est pas en reste puisque le club isérois a officialisé jeudi l'arrivée de Jonathan Bousquet.

À 31 ans, il retrouvera au pied des Alpes Enzo Selponi. Le demi d'ouverture, qui a quitté Perpignan il y a un an, fait aujourd'hui les beaux jours de Grenoble, leader de Pro D2 après 18 journées .

Trois recrues et de nombreuses prolongations actées pour la saison prochaine

En plus de Jonathan Bousquet, le FCG a annoncé jeudi l'arrivée l'été prochain des ailiers Timoci Nagusa et Karim Qadiri. Le premier arrive de Montpellier où il a inscrit la bagatelle de 80 essais en Top 14 depuis 2010, le second aura bientôt 24 ans, et évolue pour le moment en fédérale 1 à Beaune.

Par ailleurs, Grenoble a aussi acté les prolongations des contrats de huit joueurs formés au club, et qui y resteront pour quelques saisons encore. Ange Capuozzo, Jeremy Valençot, Lucas Dupont, Fabien Guillemin et Eli Eglaine se sont engagés jusqu'en 2022. Lilian Rossi, Thibaut Martel et Corentin Glenat joueront eux en Rouge et Bleu jusqu'en 2023.

Le FCG n'a pas tout à fait terminé son recrutement, puisque le directeur du rugby Franck Corrihons attend encore "4 ou 5 recrues" et quelques unes en plus encore si jamais Grenoble venait à monter en Top 14.

Publicité
Logo France Bleu