- Accueil
- Occitanie
- Tarn-et-Garonne
- Sports
- Rugby
- PRO D2 - Montauban maintenu : les points chauds de la saison
PRO D2 - Montauban maintenu : les points chauds de la saison
Montauban a décroché son maintien en PRO D2 ce vendredi soir à Sapiac lors de la dernière à domicile de la saison. Victoire face à Nevers (9-6). L'USM profite de la défaite de Bourg-en-Bresse à Mont-de-Marsan pour valider son maintien à une journée de la fin du championnat.

Le soulagement à Sapiac vendredi soir. Une petite victoire pour un grand bonheur. Après une saison mouvementée, Montauban a décroché son maintien. Retour sur les moments chauds d'une saison.
Des licences bloquées
La Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) décide au début du mois d'août de ne pas homologuer neuf contrats de joueurs de l'USM avant le début de la saison pour raison financière. Tous les contrats seront finalement homologués au compte-goutte. Le staff montalbanais dispose de tous ses joueurs seulement pour préparer la troisième journée de Pro D2 à Angoulême.
Un cadeau de Noël empoisonné
Fin décembre, la DNACG, gendarme financier de la Ligue, décide de retirer deux points au classement à Montauban (plus une amende de 15.000) pour anomalies financières. Le club fera appel et récupérera ses points quelques semaines plus tard. A la fin de la phase aller, l'USM compte 31 points. Sept victoires, pour huit défaites.
La bagarre
Vendredi 15 mars, 24e journée. Colomiers reçoit Montauban. Une énorme bagarre générale éclate à Bendichou. Bilan côté USM : neuf semaines de suspension pour Pierre Klur, 12.000 euros d'amende pour le club. Au soir de cette défaite chez le voisin columérin, Montauban n'a plus que six points d'avance sur la zone de relégation (13e).
La délivrance
Ce vendredi, lors du dernier match de la saison à Sapiac, les Montalbanais sont allés chercher leur maintien après une saison éprouvante. Victoire 9-6 face à Nevers. L'USM ira à Biarritz dimanche 5 mai pour boucler l'exercice 2018-2019.