Rugby

PRO D2 : Narbonne - USAP, les supporters sont chauds et impatients

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 2 avril 2015 à 18:13

Les supporters de l'USAP ont assuré l'ambiance à Béziers
Les supporters de l'USAP ont assuré l'ambiance à Béziers © ZEBULON NOG

Il reste des places à vendre pour ce derby qui promet d'être haut en couleurs ! Les supporters usapistes vont pousser leur équipe pour une demi-finale à domicile quand ceux de Narbonne vont encourager pour le maintien. Sans oublier la question de fierté !

A deux jours du grand derby, usapistes et Narbonnais comptent les places ! Le Parc des Sports sera comble mais peut-être pas à guichets fermés. Ce jeudi après-midi, il restait 3.000 places à vendre. 8.000 ont déjà trouvé preneurs .

Combien de Catalans vont faire le court déplacement ? Au moins mille, c'est une certitude puisque c'est le quota de places qui a été délivré à l'USAP et tout est parti . Le coordinateur des Supporters de l'USAP pense qu'il y aura beaucoup plus de fans dans l'Aude : "Je connais pas mal de personnes qui ont fait le court aller-retour pour acheter leurs billets directement à la boutique du RCNM, sans compter les réservations Internet" , explique Claude Sanguignol.

En effet, les réservations par le web ont semble-t-il bien fonctionné . Pourtant, le site du club audois a de grosses défaillances cette semaine... Compliqué de se connecter : "certains ont réussi d'autres non, par moments ça marche ", nous a t-on expliqué à la direction du club narbonnais. Il existe d'autres moyens pour trouver encore des places pour ce match, sans se rendre à Narbonne (FNAC, Carrefour, France Billets).

A coup sûr, l'ambiance sera chaude

USAP : La bronca à Aimé Giral - Aucun(e)
USAP : La bronca à Aimé Giral

Les penyas se mobilisent. Sept bus sont affrétés pour passer la frontière audoise. Les supporters usapistes ont le moral au beau fixe : "le jeu de l'équipe et l'état d'esprit qui y règnent font que les supporters sont très motivés ! Ils n'ont jamais lâché le club, même en début de saison et en ce moment tous sont mobilisés et ravis". Un des responsables de la Bronca confirme : "on sent qu'une osmose se créé, explique Patrick Aginor, on aime voir les joueurs à la fête quand il y a un essai, ça s'est senti sur l'essai de Jean-Bernard Pujol contre Pau. On aime voir ça, ça nous plaît ". Quant à l'ambiance au Parc des Sports, elle promet d'être chaude "comme d'habitude " assure la Bronca "on va porter l'équipe du début jusqu'à la fin ".

Ambiance plus méfiante dans le camp orange et noir. Pour Richard Hernandez, président des Amis du RCNM : "je ne suis pas enchanté mais je n'ai pas peur non plus. Il faut qu'on gagne ! Ça va être difficile mais nos joueurs ont retrouvé la fierté depuis quelques matchs alors on espère qu'ils vont tout donner samedi dès le début ". La crainte des Narbonnais c'est bien sûr le déplacement massif des fans catalans : "on est prêts ! On sera plus nombreux même si les fans usaspistes arrivent en force. Pour l'ambiance, si les Narbonnais attaquent le match à cent à l'heure, ça ne posera pas de problème ".

En tout cas si l'USAP attaque - elle - à cent à l'heure, l'ambiance sera chaude à coup sûr ! Comme ça avait été le cas à Béziers,  les supporters sont impatients de faire la fête et de vibrer encore. Sur sa page facebook, la Bronca annonce : "Pensez à porter nos couleurs et que Narbonne "devienne" catalane ! Bronca 2003, si tu chantes pas alors reste chez toi !"