Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pro D2 : pas de nouveau cas de Covid-19 au FCG mais un autre match amical annulé

Par

Les tests effectués jeudi, après la découverte d’un premier cas de coronavirus au sein du FC Grenoble, se sont tous révélés négatifs. Mais par mesure de précaution le match amical contre Oyonnax, prévu le 27 août, est annulé.

Le Stade Lesdiguères à Grenoble Le Stade Lesdiguères à Grenoble
Le Stade Lesdiguères à Grenoble © Radio France - Antonin Kermen

La préparation estivale du FCG se résumera peut être à un seul match amical, contre Toulon (38-38) la semaine dernière. Jeudi 20 août, le club grenoblois a annoncé qu’un de ses joueurs avait contracté le coronavirus. Un cas qui a d’abord entraîné l’annulation du match amical contre Valence-Romans prévu ce vendredi, puis dans un second temps, l’annulation aussi de la dernière rencontre de préparation, qui devait opposer Grenoble à Oyonnax le 27 août prochain. Dans un communiqué, le FCG regrette de devoir en arriver là, mais dit s’être « engagé à mettre en œuvre toutes les consignes sanitaires de la LNR et de l’ARS pour que le championnat puisse reprendre dans les meilleures conditions ».

Publicité
Logo France Bleu

D’autres tests en début de semaine, mais en attendant les entraînements restent suspendus

Des mesures de précaution, qui conduisent aussi à la suspension des entraînements jusqu’à nouvel ordre. Il faudra au moins de nouveaux tests sur l’ensemble des joueurs et membres de l’encadrement. Tous y ont eu le droit jeudi, il n’y a aucun nouveau cas, mais avec le délai d’incubation, il faudra faire de nouveaux tests en début de semaine prochaine pour être certain que l’épidémie ne s’est pas diffusée au sein de l’effectif. Le joueur testé positif, lui est asymptomatique. 

Grenoble n’est pas le seul club de rugby confronté au coronavirus, puisque Montauban et Béziers ont aussi dû renoncer à des matchs amicaux après la découverte de cas récemment. Le club le plus touché reste le Stade Français en Top 14, dont la situation sanitaire inquiète

Publicité
Logo France Bleu