Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

21e journée de Pro D2 : le FCG s'incline pour la première fois cette saison à domicile contre Perpignan

-
Par , , France Bleu Isère

Très mauvaise opération pour le FCG jeudi soir au stade des Alpes. Jusque là invaincu à domicile cette saison, les Rouge et Bleu se sont inclinés 24 à 17 contre Perpignan. Les Catalans reviennent à hauteur de Montauban en tête de Pro D2, Grenoble reste 4e mais accumule désormais beaucoup du retard.

Le FCG s'est incliné pour la première fois cette saison au stade des Alpes
Le FCG s'est incliné pour la première fois cette saison au stade des Alpes -

Grenoble, France

Terrible coup de massue au stade des Alpes pour le FCG. Jusque là invaincus à domicile cette saison, les Rouge et Bleus craquent pour la première fois sous les coups de butoir de Perpignan. Défaite 24 à 17. Un essai Catalan dans les dernières minutes du match vient reléguer Grenoble à huit points du podium de Pro D2. Perpignan prend provisoirement la tête a égalité de point avec Montauban.

"Ne pas se mettre la tête au fond du seau" - le demi de mêlée du FCG Lilian Saseras

En première mi-temps, Grenoble défend mais ne rompt pas. Sevrés de ballons tout le premier quart d'heure du match, les Rouge et Bleu sont pourtant les premiers à passer la ligne d'en-but adverse grâce à Lolagi Visinia (19e). Il en faut plus pour faire craquer des Catalans déterminés à venir punir Grenoble sur sa pelouse.  A force de persévérance, Julien Farnoux (36e) vient aplatir derrière les perches iséroises. A la pause, le FCG ne mène que de deux petits points 10 à 8.

Grenoble toujours 4e de Pro D2 mais désormais 11 points de retard sur Perpignan

Le faux rythme qui s'installe pendant les trente premières minutes de la seconde période ne font qu'accentuer le coup derrière la tête que va prendre le FCG à la 75e minute. Le vent aperçu en première période - deux coup de pied manqués pour chaque équipe - semble se calmer. Grâce à son buteur Jonathan Bousquet, l'USAP recolle au score. A dix minutes du terme, les deux équipes sont à égalité 17 partout. 

Vainqueurs de justesse depuis trois rencontres à domicile, il fallait bien que le couperet tombe un jour pour les Grenoblois. A la 74e minute de jeu, David Mélé perd un ballon en sortie de ruck, l'ailier Sang et Or Jean-Bernard Pujol ne se fait pas prier, et d'un sprint de 80 mètres file aplatir. La claque.

Un déplacement attend les Grenoblois la semaine prochaine en Bretagne. Le FCG ira à Vannes vendredi soir à 20h30. Un match à vivre en direct sur France Bleu Isère.

Les points

Grenoble  : 2 essais (Visinia 19e et Taufa 47e) / 2 transformations (Francis 19e et 47e) / 1 pénalité (Francis 41e)

Perpignan : 2 essais (Farnoux 36e et Pujol 75e) / 4 pénalités (Bousquet 15e, 50e, 54e et 67e)

La composition des équipes

LNR - Aucun(e)
LNR -
LNR - Aucun(e)
LNR -

Les rencontres de la 21e journée de Pro D2

LNR - Aucun(e)
LNR -

Le classement avant la 21e journée

LNR - Aucun(e)
LNR -

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu