Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

26e journée de Pro D2 : trop brouillon, le FCG s'incline à Colomiers

vendredi 9 mars 2018 à 14:57 Par Xavier Demagny et Julien Morin, France Bleu Isère

La belle série de quatre matchs sans défaites consécutifs pour le FCG s'est achevée vendredi soir au stade Marcel-Bendichou. Trop brouillons, les Grenoblois se sont inclinés 23 à 16 contre Colomiers. Ils conservent toutefois la 4e place de Pro D2 à désormais quatre match de la fin de saison.

Le FCG s'est incliné vendredi soir à Colomiers
Le FCG s'est incliné vendredi soir à Colomiers -

Grenoble, France

A cinq journées de la fin de saison de Pro D2, les Rouge et Bleus sont bien positionnés pour disputer les phases finales. Après la défaite de Biarritz à Perpignan jeudi soir (56 - 3), les Grenoblois occupent la quatrième place avec deux points d'avance sur leurs rivaux biarrots. Une victoire à Colomiers leur offrirait un beau matelas d'avance pour conserver cette position, synonyme de barrage à domicile. Les Rouge et Bleu peuvent même envisager mieux, une troisième place, Montauban étant en grande difficulté en cette fin de saison. 

Colomiers, le vent dans le dos

Bien aidés par des rafales favorables, les Columérins dominent la première période d'une rencontre où les Grenoblois gâchent beaucoup trop leurs quelques opportunités. En-avants, ballons perdus dans les rucks, le déchet est beaucoup trop important pour espérer concrétiser des temps forts. Autre défaut particulièrement visible ce vendredi soir : systématiquement dès que les Rouge et Bleu parviennent à revenir au score, ils lâchent des points dans les secondes qui suivent. Sept points d'écart à la pause, 16 - 9 pour les locaux.

Trop de déchets dans le jeu du FCG

Grenoble répète encore et toujours les mêmes erreurs au retour des vestiaires. Le FCG n'y arrive pas ce vendredi soir face à une équipe columérine déterminée à ne pas laisser passer sa dernière chance d'accéder au top 6, et donc à une place qualificative pour les barrages de Pro D2. Problème récurrent, la mêlée grenobloise est une nouvelle fois à la faute et entraîne un essai de pénalité. En fin de rencontre Grenoble se révolte, inscrit son premier essai du match, mais ce n'est pas suffisant. Défaite 23 à 16 du FCG.

Grenoble reste à deux points d'avance sur Biarritz et voit Montauban prendre le large devant grâce à leur victoire contre Angoulême. Encore un déplacement la semaine prochaine pour le FCG à Mont-de-Marsan, dimanche, à 14h15, en direct sur France Bleu Isère.

Les points

Grenoble  : 1 essai (Hayes 73e) / 1 transformation (Pourteau 74e) / 3 pénalités (Mélé 4e, 18e et 43e)

Colomiers : 1 essai (Votetamaya 14e) / 1 transformation (Cazenave 15e) / 3 pénalités (Cazenave 21e, 36e et 46e) / 1 essai de pénalité (62e)

La composition des équipes

  - Aucun(e)
- LNR
  - Aucun(e)
- LNR

Les rencontres de la 26e journée de Pro D2

  - Aucun(e)
- LNR

Le classement avant la 26e journée

  - Aucun(e)
- LNR

Suivre le FCG