Rugby

VIDÉO - Pro D2 : le FCG s'incline face à Nevers (17-16) mais ramène un point de bonus défensif de Bourgogne

Par Denis Souilla et Julien Morin, France Bleu Isère vendredi 13 octobre 2017 à 16:54 Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 à 21:54

Ali Oz, pilier grenoblois, lors du dernier match contre Narbonne
Ali Oz, pilier grenoblois, lors du dernier match contre Narbonne - FCG / Jacques Robert

Deuxième défaite à l'extérieur cette saison mais du positif tout de même vendredi soir pour le FCG. Battu 17 à 16 par Nevers, les Grenoblois repartent avec un point de bonus défensif dans leurs valises et sont deuxième de ProD2 avec le même nombre de points que le leader.

Le FCG voulait continuer à voyager en première sur la pelouse du stade du Pré Fleuri à Nevers. Leader de Pro D2, les Grenoblois ont pourtant du mal à jouer leur rugby lors de la première période. Face à des Nivernais plein d'envie, les Rouge et Bleu opposent une solidité défensive à toute épreuve. Et pourtant ce sont eux qui craquent les premiers : suite à un lancer en touche qui lobe tout l'alignement grenoblois, Bolakoro inscrit le premier essai de la rencontre pour Nevers à la demi-heure de jeu. La réaction des joueurs du FCG ne se fait pas attendre, trois minutes plus tard c'est Antonin Berruyer qui aplatit entre les poteaux. Essai transformé par David Mêlée et les Grenoblois mènent 10 - 8 à la pause.

Grenoble prend encore un point

A l’entame de la seconde période, les Grenoblois sont sevrés de ballon. Pénalités à l'appui, le buteur nivernais Loïc Le Gal finit par redonner l'avantage à son équipe. S'en suit un chassé-croisé qui nous mène jusqu'à la 70e minute. Tour à tour, Grenoble puis Nevers prennent l'avantage. A 10 minutes du terme, les Bourguignons mènent 17 à 16 et gèrent leur fin de rencontre. Une dernière poussée grenobloise suivie d'une tentative de drop signée David Mêlée nous fait frissonner à la sirène, mais c'est raté. Le FCG s'incline 17 à 16 donc mais ramène dans ses valises un point de bonus défensif qui pourrait s'avérer crucial.

En attendant le match de Perpignan, Grenoble est donc deuxième de Pro D2, mais avec le même nombre de points que Montauban, le leader. Prochain match pour les Rouge et Bleu le vendredi 20 octobre (20h30) au stade des Alpes contre Vannes.

"Déçus, mais on a conscience que l'on a fait des erreurs" Lucas Dupont ailier du FCG

Les points

Nevers : 1 essai Bolakoro (31e), 4 pénalités Le Gal (5, 52, 58, 64),

Grenoble : 1 essai Berruyer (34e), 1 transformation Mélé, 3 pénalités Mélé (26e, 42e, 61e)

La composition des deux équipes

  - Aucun(e)
- © LNR