Rugby

Pro D2 : une Section paloise remaniée, et corrigée à Agen

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn lundi 27 avril 2015 à 0:33

Le manager de la Section paloise Simon Mannix.
Le manager de la Section paloise Simon Mannix. © Radio France - Alexandre Vau

Les rugbymen béarnais étrennaient leur titre de champion de Pro D2 dimanche après-midi sur la pelouse agenaise d'Armandie. Et ils ont été étrillés par Agen, 41 à 20. Le SUA prend du coup seul la deuxième place au classement à deux matchs de la fin.

Sale après-midi pour la Section paloise  ! Sous la bruine agenaise, le champion de Pro D2 est tombé sur plus fort que lui, encaissant pas moins de quatre essais en première période dont trois sur ballon porté. (3e, 21e, 31e et 40e) Une mi-temps catastrophique. Le score à la pause est de 34 à 6.

7h Section PAP+SON 1

A peine rentrés au vestiaire, il faut une nouvelle fois le coup de gueule de Simon Mannix pour que les Palois se reprennent et entament la seconde période tambour battant. Une faiblesse qui a le don d'agacer le manager de la Section, qui avait pourtant prévenu ses joueurs avant le coup d'envoi.

7h Section PAP+SON 2

Deux essais palois en seconde période

Au retour des vestiaires, les rugbymen béarnais reviennent avec d'autres intentions. En supériorité numérique, ils inscrivent un essai par Mickaël Drouard. (47e) Puis un deuxième par Samuel Marquès. (70e) Le score final reste lourd, 41 à 20. Le SUA prend seul la deuxième place de la Pro D2.

8h Section SON Barrère

 > "On était une équipe remaniée mais c'est comme même une branlée !"

— Jean-Baptiste Barrère, 3e ligne palois

Rappelons que, pour ce déplacement à Agen , le staff béarnais avait choisi de changer sept joueurs dans le XV de départ. Ce qui peut expliquer certains manquements en première mi-temps. Des changements qui ont fait la joie des nouveaux appelés comme le jeune Quentin Broucaret , 20 ans.

+ de Sport 1

La Section paloise a désormais la tête tournée à dimanche avec la réception de Carcassonne au Hameau  (17h30). Le match "du sacre" sera conclu par la remise du bouclier de champion de Pro D2 aux rugbymen béarnais par le président de la Ligue nationale de rugby en personne, Paul Goze .

 Pour voir s'il reste encore des places pour Section / Carcassonne , cliquez ici !