Rugby

PRO D2 : USAP - Dax (37-8), Alan Brazo, première !

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon dimanche 12 avril 2015 à 20:36

Alan Brazo file marquer son tout premier essais avec l'USAP
Alan Brazo file marquer son tout premier essais avec l'USAP © ZEBULON NOG

Et en plus, il marque ! Alan Brazo a inscrit face à Dax son tout premier essai en sang-et-or. Une nouvelle fois, le jeune troisième ligne s'est montré à son avantage et ce premier essai est à la fois un beau symbole et une récompense.

Si le match face à Dax ne restera peut-être pas dans toutes les mémoires, à coup sûr Alan Brazo n'oubliera pas ! Dix-neuvième minute : l'USAP fait le forcing pour distancer les Landais au score. Sur un beau mouvement, le jeune troisième ligne est décalé et file le long de la ligne de touche inscrire le premier essai catalan. Son tout premier avec l'USAP !

Alan Brazo : \"mon premier essai... depuis longtemps !\"

"C'est mon premier essai cette saison, que ce soit avec les pros ou les espoirs. La saison dernière, je crois que j'en avais mis un seul avec les espoirs donc oui faut remonter un peu loin... Normalement, ce n'est pas mon point fort, tant mieux pour aujourd'hui. En plus, c'est notre premier essai dans le match, ça permet de se lancer, je suis content et on est content ", a expliqué, après le match et avec un grand sourire, le troisième ligne usapiste.

Grâce à ce premier essai, l'USAP a pu distancer Dax et s'est évité toute frayeur : "on a eu du mal à se mettre en place, explique Alan Brazo, on les a quand même fait courir et ça nous a permis de prendre le dessus par la suite. Des espaces se sont ouverts, le travail du premier quart d'heure a donc bien payé dans la suite du match ".

Alan Brazo : \"le travail a payé\"

Une nouvelle fois Alan Brazo, toujours à l'image de cette jeune vague catalane, a montré un très beau visage sur le terrain. Impérial en touche, très en vue dans le jeu et donc marqueur pour la première fois,  il est bien une des révélations de cette saison ! Il avait déjà été décisif lors de la précieuse victoire à Béziers. Son avenir en sang-et-or devrait se décider dans la semaine...