Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ProD2 : le Stade Montois Rugby encaisse sa première défaite à Angoulême

Par

Il aura fallu attendre la 6e journée de ProD2 pour voir la première défaite de la saison pour le Stade Montois Rugby. Les Guêpes s'inclinent 20 à 16 sur la pelouse de Soyaux-Angoulême. Les Montois ramènent le point de bonus défensif et restent en tête du championnat.

Les Montois marquent un essai en début de seconde période et mènent au score, mais se font reprendre très vite par les Charentais Les Montois marquent un essai en début de seconde période et mènent au score, mais se font reprendre très vite par les Charentais
Les Montois marquent un essai en début de seconde période et mènent au score, mais se font reprendre très vite par les Charentais © Maxppp - Bats Pascal

Soyaux-Angoulême tombeur du Stade Montois Rugby. Première défaite de la saison pour les Jaunes et Noirs ce vendredi à l'occasion de la 6e journée de ProD2. Ils s'inclinent 20 à 16. Après avoir mené 13-16, les Montois se sont laissés reprendre. Seule consolation de la soirée, ils reviennent avec le point de bonus défensif. Le Stade Montois est encore premier du championnat à l'issue de cette journée, deux points devant Nevers et Carcassonne.

Publicité
Logo France Bleu

Une première mi-temps soporifique 

Aucun essai essai n'a été inscrit pendant quarante minutes, seulement deux pénalités inscrites de chaque côté (Danré Gerber pour le Stade Montois). A la pause, le score est de 6 à 6.

Le combat de la seconde période

Le Stade Montois est revenu regonflé des vestiaires, après la pause. Rapidement (43e), ils inscrivent le premier essai de la rencontre. Un essai,transformé, signé Alexandre De Nardi. Le Stade Montois mène alors 13 à 6. Quatre minutes plus tard, le le trois-quart Sud-Africain, Danré Gerber creuse l'écart avec une pénalité : 16 à 6. Mais c'était sans compter sur l'orgueil d'Angoulême qui inscrit à son tour un essai (49e) de Lucas-Martin Caneda, transformé par Dorian Jones. Le Stade Montois continue alors de mener de trois points : 16-13. Mais, Soyaux-Angoulême est sur un bon rythme, après un essai refusé, Sitauti finit par inscrire un deuxième essai (69e), transformé. Le SA XV est en tête et le restera jusqu'au coup de sirène.

Déçu et en colère

Réaction : Le manager du Stade Montois, Christophe Laussucq, amer à la sortie du Stade Chanzy :

"Je suis déçu, on tenait quand même ce match. On menait de 10 points avec le vent dans le dos ... Je pensais qu'on avait un banc pour faire la différence, on a pas su le faire. 

"Je suis en colère un peu, parce qu'on est toujours déçu après une défaite. Je suis en colère aussi avec un essai qui les remet dans le match avec un en avant de deux mètres. Je suis en colère avec pas mal de faits de jeu."

  • Les points d'Angoulême : 2 essais Martin Caneda (50), Sitauti (69), 2 transformation Jones, 2 pénalités Jones (3, 22).  
  • Les points de Mont-de-Marsan : 1 essai De Nardi (44), 1 transformation Gerber, 3 pénalités Gerber (17, 34, 48)
  • Exclusions temporaires : Angoulême: Le Guen (56)  Mont-de-Marsan: Ratu (64)

La semaine prochaine, les Montois seront à la maison. Ils reçoivent Biarritz, vendredi 5 octobre, au stade Guy Boniface. Une rencontre à vivre sur France Bleu Gascogne en même temps que le match entre US Dax et Rouen.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu