Rugby DOSSIER : Rugby - La saison 2015-2016 de l'USAP

Quand Jonathan Bousquet (USAP) prend son carton jaune avec humour

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon samedi 26 mars 2016 à 2:03

Jonathan Bousquet et Pierre Klur prennent un carton jaune
Jonathan Bousquet et Pierre Klur prennent un carton jaune - capture d'écran Eursport

L'USAP a battu Narbonne sans trembler 28 à 10. Un match marqué entre autres par une bagarre d'arrières. L'Usapiste Jonathan Bousquet a pris avec humour son carton jaune après l'accrochage avec Pierre Klur. Une histoire de câlins.

Trente-neuvième minute du match, l'USAP et Narbonne livrent une belle partie avec beaucoup de jeu et de l'engagement. Jonathan Bousquet récupère un ballon délicat à proximité de sa ligne mais parvient à s'en sortir par un tour de passe-passe dont il devient le spécialiste. Seulement voilà, l'arrière Narbonnais Pierre Klur n'est pas là pour le regarder jouer et le plaque de manière appuyée. S'en suit un accrochage entre les deux joueurs qui leur vaudra un carton jaune chacun (revoir l'action et la sortie des deux joueurs)

A la fin du match, dans son franc parler traditionnel Jonathan Bousquet est revenu sur l'accrochage : "Il n'y a rien eu de grave, il y a eu un petit plaquage à retardement qui m'a agacé un peu et il a fallu faire des petits calins. je suis tombé amoureux de lui, je lui ai fait des calins."

Jonathan Bousquet : "rien de grave..."