Rugby

Quand un Dragon Catalan chante du Michel Delpech en direct

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 28 janvier 2016 à 22:34

Jodie Broughton sur France Bleu Roussillon
Jodie Broughton sur France Bleu Roussillon - ZEBULON NOG

Jodie Broughton, nouveau joueur anglais des Dragons Catalans, était un des invités du premier "Aujourd'hui c'est le XIII" sur France Bleu Roussillon. Il a démontré ses progrès en français d'une manière originale.

Jodie Broughton chante "Pour un flirt" en direct sur France Bleu Roussillon

Jodie Broughton est arrivé il y a deux mois aux Dragons Catalans et a vite commencé les cours de français. A raison de deux ou trois cours par semaine, il se perfectionne. "Je sais me débrouiller au restaurant  et dire deux-trois choses", a-t-il expliqué, déterminé à progresser. Mais, plus surprenant, le nouveau joueur des Dracs ne s'est pas fait prier pour chanter et ainsi démontrer ses progrès.

S'il ne maîtrise pas le français, il l'apprend de manière originale et connaît une bonne partie de la chanson "Pour un flirt" de Michel Delpech. Dans Aujourd'hui c'est le XIII, l'émission des Dragons Catalans sur France Bleu Roussillon, le Néo-Zélandais Louis Anderson avait fait le buzz en entonnant de manière forte et symbolique Els Segadors, Jodie Broughton nous a offert en direct un moment convivial et souriant, exemple d'une intégration qui s'annonce belle.

>>> Réécoutez Aujourd'hui C'est le XIII avec Rémi Casty, Laurent Frayssinous et Jodie Broughton

Partager sur :