Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

REACTIONS - Challenge Cup : un CA Brive "performant" triomphe en Russie et empoche le bonus

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin samedi 10 décembre 2016 à 18:50

Le CA Brive s'est imposé 43-8 chez l'Enisei STM, sur la pelouse du Yug Stadium de Sotchi
Le CA Brive s'est imposé 43-8 chez l'Enisei STM, sur la pelouse du Yug Stadium de Sotchi © Radio France - Nicolas Blanzat

Il y a de la satisfaction et des sourires au CA Brive après le succès 43-8 des Corréziens en Russie. Grâce à ce succès avec bonus offensif, le CAB prend les commandes de sa poule en Challenge Cup.

Le CA Brive s’est racheté une conduite ! Un an après leur humiliante défaite 10 à 7 à Sotchi contre l’Enisei STM, les rugbymen corréziens sont allés l’emporter 43 à 8, ce samedi après-midi, au Yug Stadium contre les mêmes Russes lors de la 3e journée de Challenge Cup. En inscrivant quatre essais par Bézy (1re), Namy (32e), Ribes (46e) et Masilevu (80e), les Brivistes ont, par la même occasion, empoché le point de bonus offensif.

>> Revivez le match en direct

Après les mots d’avant-match, il y a eu les actes sur le terrain dans des conditions de jeu déplorables. Qu’importe, Brive s’est, cette fois, accommodé de tous les éléments pour repartir avec le sourire aux lèvres et le sentiment du devoir accompli. L'entraîneur des avants, Didier Casadei, est heureux dans la réaction vidéo.

Sous une pluie battante, sur un terrain gorgé d'eau et de boue, avec un vent transperçant et un froid saisissant, les avants du CA Brive se sont régalés dans des conditions de jeu dantesques. Le pilier droit Damien Jourdain en souriait à la sortie des vestiaires.

A la faveur de ce succès avec bonus offensif, combiné à la défaite de Newport à Worcester (33-20), Brive prend les commandes de sa poule avec 9 points et trois matchs joués à l'extérieur. En attendant les trois prochains matchs, que le CAB jouera tous à domicile. A commencer par la réception des Russes vendredi prochain.