Rugby

Revivez la grande victoire de l'UBB face à Bayonne (34-6)

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde samedi 5 octobre 2013 à 17:00

Pierre Bernard, le demi d'ouverture de l'UBB
Pierre Bernard, le demi d'ouverture de l'UBB © Radio France - Pierre Breteau

La victoire est belle pour l'Union Bordeaux-Bègles. Les Girondins ont largement battu l'Aviron Bayonnais.Avec 3 essais inscrits (Le Bourhis, Toetu, Brousse), ils remportent le point du bonus offensif. Une prestation de bonne augure avant d'affronter Bath en coupe d'Europe, samedi prochain.

L'UBB et Bayonne comptent aujourd'hui le même nombre de points (16), de part et d'autre de la ligne de flottaison. Autant dire que l'Union n'a pas le droit à l'erreur face aux Basques, elle qui a déjà cédé une fois à domicile face à Montpellier.

Le staff girondin a procédé à douze changements par rapport au XV titulaire dimanche dernier à Clermont (40-11). A noter le retour aux affaires du demi de mêlée Heini Adams après un mois d'absence (fracture de la main face à Castres).

De son côté l'Aviron bayonnais a gagné le derby face à Biarritz (27-19) mais ne s'est pas forcément rassuré dans son jeu. Bayonne vient donc à Bègles avec l'idée de faire un coup et de signer une première victoire à l'extérieur qui pimenterait sa saison.