Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Romain Navarrete (Dragons Catalans) : "C'était comme dans un rêve"

-
Par , , France Bleu Roussillon
Perpignan, France

Les Dragons ont gagné une bataille importante ce samedi contre Huddersfield 16 à 14. Pour l'occasion, le jeune Romain Navarrete a fait ses débuts en Super League; Une première de qualité et forte en émotion pour lui.

Romain Navarrete, ses grands débuts en Super League
Romain Navarrete, ses grands débuts en Super League © Maxppp - Michel Clementz

A 21 ans, Romain Navarrete a fait ses grands débuts en Super League. Les Dragons déploraient plusieurs blessés et c'est ainsi que le jeune joueur a eu sa chance. Rentré sur le terrain en première mi-temps, il a bien sûr recueilli des applaudissements appuyés des 10.300 spectateurs de Gilbert-Brutus.

Son entrée a été remarquée à un moment où Huddersfield posait les pires difficultés aux Catalans. La détermination et l'envie du jeune Catalan étaient flagrantes et il est le visage du jour de cette équipe. Une équipe qui été diminuée et qui a eu la confirmation qu'elle avait de la réserve.

A la fin du match, Romain Navarrete ne boudait pas son plaisir au micro de Bruno Onteniente :

"C'est dur à expliquer, je me sentais comme dans un rêve. Je voyais tout ce monde, c'était impressionnant. Malgré tout ça, j'ai gardé le match en tête, je voulais faire un bon match. Je pense que mon entrée n'a pas été trop mal pour un premier match. Bien sûr, j'ai encore quelques trucs à travailler, physiquement j'ai eu un peu de mal à tenir mais je me suis senti vraiment bien et j'espère que j'aurai d'autres chances pour me montrer et pour progresser".

Romain Navarete (Dragons Catalans) :"Comme dans un rêve"

"Je n'ai pas envie de lâcher le morceau"

Romain Navarrete a bien sûr reçu les honneurs du vestiaire, les honneurs des anciens comme Greg Mounis et Thomas Bosc mais aussi ceux des entraîneurs : "Il étaient assez contents de moi, ils m'ont félicité mais je vais attendre la vidéo pour voir mes erreurs. Tout le monde m'a super bien accueilli, que ce soit avant ou après le match tout le monde a été super avec moi. Je remercie les joueurs pour ça car c'est bien de rentrer dans une équipe où on t'accueille bien et où tu te sens bien. C'est mieux que de rentrer sans que personne ne te regarde."

"Maintenant, je n'ai pas envie de lâcher le morceau, j'espère que je vais continuer à faire ces matchs. C'est pas que je ne veux pas retourner en élite mais si je peux rester en Super League, je l'accepte avec grand plaisir."

Les Dragons conservent leur deuxième place au classement et pour Romain Navarrete c'est la suite d'une belle saison. Un mois après avoir gagné la coupe de France avec la réserve des Dragons, il a donc fait ses débuts dans la cour des grands.

Greg Mounis, Romain Navarrete et Thomas Bosc
Greg Mounis, Romain Navarrete et Thomas Bosc - Facebook de Thomas Bosc
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu