Romain Ntamack et son père Émile posent pour la photo après le sacre européen du Stade Toulousain
Des années après, Romain Ntamack et son père inversent les rôles et posent ensemble avec le trophée de la Champions Cup, comme ils l'avaient déjà fait en 2003. Un clin d’œil sympa, puisque père et fils ont désormais gagné la Coupe d'Europe avec le Stade Toulousain en tant que joueurs.
Dans la famille Ntamack, si vous demandez un vainqueur de Coupe d'Europe, vous avez désormais le fils aîné et le père. Après le sacre de 2003, c'est en effet le fiston Romain qui a remporté à son tour la Champions Cup ce week-end, toujours avec le Stade Toulousain en triomphant de la Rochelle en finale à Twickenham (victoire 22-17).
Un cinquième sacre européen
Cinquième titre européen pour le Stade Toulousain, une première dans l'histoire du rugby continental et un soulagement pour le club, qui courait derrière une victoire finale depuis 11 ans (une victoire face à Biarritz 21-19).
Même s'il fait partie de la nouvelle génération Rouge et Noir remplie de talents avec Antoine Dupont et Cyril Baille, Romain Ntamack n'avait jamais goûté aux joies d'un sacre en tant que joueur. En revanche, il avait déjà participé à la victoire de 2003 alors qu'il était enfant, sur les épaules de son père.
Romain Ntamack a donc profité de la victoire pour ressortir la boîte à souvenirs avec son père.
En 2003, le fiston fêtait le sacre sur les épaules de son père. Et ce week-end, les deux Toulousains ont inversé les rôles, toujours tout sourire au moment de prendre la pose.
Un joli clin d’œil qui fera certainement plaisir aux supporters Rouge et Noir après la virée dimanche matin place Saint Pierre Chez Tonton pour célébrer la victoire au retour d'Angleterre.