Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pourquoi Romain Ntamack ne jouera pas la finale du Top 14 face à La Rochelle

Par

Romain Ntamack ne jouera pas la finale du Top 14 ce vendredi soir face à La Rochelle. Sorti sur commotion contre l'UBB, il était peu probable qu'il prenne part à la finale six jours plus tard.

Romain Ntamack, sorti sur commotion en demie, ne jouera pas la finale du Top 14. Romain Ntamack, sorti sur commotion en demie, ne jouera pas la finale du Top 14.
Romain Ntamack, sorti sur commotion en demie, ne jouera pas la finale du Top 14. © Maxppp - XAVIER DE FENOYL

Il n'y aura pas de finale de Top 14 vendredi pour Romain Ntamack. L'ouvreur toulousain, sorti KO à la 58e minute de la demi-finale contre l'UBB. 

Publicité
Logo France Bleu

6 jours minimum de repos avant de reprendre

Ce n'est pas une surprise étant donné le laps de temps très court entre les deux matches. Ugo Mola annonçait dès ce weekend qu'il "ne prendrait aucun risque avec un joueur de 22 ans et d'un tel talent." Romain Ntamack doit passer la dernière des trois étapes du protocole commotion (HIA) ce mardi matin. Mais avant même ce rendez-vous, il n'y a guère de doute sur le fait que l'ouvreur toulousain a subi une commotion. Il doit alors observer une période de repos total de six jours. 

Thomas Ramos à l'ouverture ?

Selon toute vraisemblance, c'est donc Thomas Ramos qui devrait évoluer à l'ouverture vendredi face à La Rochelle. Un poste qu'il occupait déjà lors de la dernière finale face à l'ASM en 2019. Maxime Médard pourrait en profiter pour retrouver une place dans le groupe et peut-être même de titulaire à l'arrière.

Le Stade Toulousain espère en revanche récupérer un ou deux joueurs en vue de cette finale. Dorian Aldegheri ou Richie Arnold pourrait postuler. 

Publicité
Logo France Bleu