Rugby

Romain Terrain (USAP) absent plus de deux mois

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mardi 20 octobre 2015 à 16:01

Coup dur pour le talonneur Romain Terrain
Coup dur pour le talonneur Romain Terrain © Radio France - Cyrille Manière

Nouveau coup dur pour le talonneur de l'USAP Romain Terrain. Il revenait juste de blessure et se retrouve à nouveau éloigné des terrains.

On vous l'annonçait dans Lundi c'est Rugby sur France Bleu Roussillon : la saison 2015-2016 part vraiment très mal pour le talonneur Romain Terrain. La gravité de sa blessure se confirme.

Déjà privé de la préparation d'avant saison et du premier bloc de matchs, Romain Terrain devra désormais attendre janvier pour rejouer avec l'USAP. Un gros coup dur pour le talonneur de l'USAP qui avait disputé à Bourgoin ses toutes premières minutes cette saison.

Rentré à une vingtaine de minutes de la fin du match, il a ressenti une douleur au pied. Il souffre d'une fracture au niveau de l'insertion d'un tendon. Il va donc falloir du temps pour que tout se résorbe.

Cette nouvelle blessure devrait l'éloigner des terrains au moins deux mois. Romain Terrain va manquer tous les matchs de cette fin d'année 2015 et ne devrait pas pouvoir rejouer avant le 8 janvier (réception de Lyon).

Depuis le début de saison, l'USAP a déjà perdu sur blessure longue durée Julien Farnoux et Sébastien Descons. Karl Chateau qui avait aussi manqué le début de saison et la préparation pourrait faire son retour ce jeudi contre Biarritz.