Sports

Romuald Seguy prolonge à l'USAP et veut "devenir un acteur du groupe"

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mardi 29 novembre 2016 à 19:19

Romuald Seguy reste à l'USAP
Romuald Seguy reste à l'USAP © Radio France - Zebulon Nog

Romuald Seguy restera à l'USAP les deux prochaines saisons. Le demi d'ouverture a prolongé son contrat et espère s'imposer en équipe première désormais.

Romuald Seguy n'a que vingt ans mais les supporters de l'USAP le connaissent déjà bien. Il a participé à ses premiers matchs en Pro la saison dernière, il avait notamment permis à l'USAP d'arracher un point de bonus défensif à Albi pour sa deuxième apparition.

Régulièrement sélectionné avec l'équipe de France des moins de vingt ans (il a fait la coupe du monde en juin), il n'était cependant pas totalement disponible pour l'USAP. Cette saison, le jeune audois d'origine est pleinement consacré à son club. En début de saison, il avait participé au triste voyage de l'USAP à Carcassonne et depuis il n'est pas revenu en équipe pro.

"Je veux intégrer complètement l'équipe"

Romuald Seguy a enchaîné les bonnes prestations avec les espoirs qui sont leaders de leur championnat et il s'est ensuite blessé, il pourra finalement reprendre l'entraînement lundi.

Romuald Seguy a décidé de poursuivre l'aventure avec l'USAP les deux prochaines saisons. Joint par France Bleu Roussillon, il explique : "L'USAP est un très grand club , ça fait maintenant quatre saisons que je suis ici et je m'épanouis. Je suis encore un jeune joueur, et j'ai la chance d'avoir cette proximité avec l'équipe pro qui me permet de grandir. Désormais, j'ai envie d'intégrer complètement cette équipe, c'est ma motivation , je veux être un acteur du groupe et non le jeune qui monte trois fois dans l'année. Mon réel objectif est la."

Romuald Seguy pourrait avoir son mot à dire dans les prochaines semaines en l'absence d'Enzo Selponi. Derrière Mathieu Bélie, il est désormais aussi en concurrence avec un autre jeune espoir Paul Marty qui a fait son premier match à Agen il y a deux semaines.

Romuald Seguy reste un grand espoir du club et qui, selon le directeur sportif de l'USAP Christian Lanta "a de grosses capacités pour progresser à un poste difficile. On a voulu investir sur lui au vu de son potentiel en sachant qu'il faut qu'il acquiert beaucoup d'expérience pour devenir un bon demi d'ouverture."

Partager sur :