- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Rugby
- Le match entre le Stade Toulousain et le RC Toulon va se jouer devant 1.000 spectateurs
Le match entre le Stade Toulousain et le RC Toulon va se jouer devant 1.000 spectateurs
C'est le match de clôture de la troisième journée de top 14 de rugby, ce dimanche soir à 21h au stade Ernest Wallon entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais et on sait maintenant que seuls certains partenariats seront honorés, conformément à la jauge maximale de 1.000 spectateurs.

Il a été un temps question de n'accueillir aucun spectateur pour le match qui oppose le Stade Toulousain au RC Toulon, dimanche 4 octobre à 21h au stade Ernest Wallon. La jauge est descendue à 1.000 spectateurs maximum, conformément au dernier arrêté préfectoral qui dicte les restrictions liées au contexte sanitaire et à la propagation de l'épidémie de coronavirus. Finalement, il y aura bien 1.000 personnes dans les tribunes du stade Ernest Wallon ce dimanche.
Mais, aucun abonné. "Il faut assumer l'ensemble de nos choix, explique le président du club Didier Lacroix aux abonnés dans une vidéo transmise, il y a quelques jours_. "La jauge à 1.000 personnes ne nous permet pas mathématiquement de vous réserver des places_", poursuit-il, en s'excusant notamment auprès de ceux qui avaient laissé leur place contre la Rochelle pour pouvoir assister au duel contre Toulon.
"Nous allons nous battre fort pour pouvoir rehausser cette jauge"
Les abonnés et les partenaires ont donc été informés de ces règles pour ce match de la troisième journée du championnat. Mais, Didier Lacroix assure ne pas avoir dit son dernier mot. "Nous allons nous battre fort pour pouvoir rehausser cette jauge", assure le président du Stade Toulousain. "Nous allons justifier de tout le sérieux du Stade Toulousain, pour permettre aux gens de retourner dans les stades. Mais respectueusement, nous sommes obligés de rester dans les décisions d'Etat, vous le comprendrez tous."
Le club rouge et noir prévient ses abonnés que la jauge à 1.000 personnes va s'appliquer au moins jusqu'au 22 octobre et s'engage à les remercier des efforts consentis et des frustrations accumulées.