- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Sports
- Rugby
- Les Dragons Catalans en finale de la Super League
Les Dragons Catalans en finale de la Super League
C'est historique ! Les Dragons Catalans sont en finale de la Super League, ils ont battu Hull KR 28 à 10.

C'est historique pour les Dragons Catalans ! Le club de Bernard Guasch se hisse pour la prmeière fois en finale de la Super League. Dans une ambiance de feu et de fête à Gilbert-Brutus, les Catalans n'ont jamais véritablement tremblé dans cette demi-finale.
A la pause, les Dracs menaient déjà 12 à 4 grâce à deux essais de Benjamin Garcia et Josh Drinkwater. Les Dracs n'ont pas relâché en début de deuxième mi-temps avec un essai inscrit rapidement par la pépite treiziste Arthur Mourgue.
Les Dragons n'ont jamais baissé de rythme et Fouad Yaha a rajouté le quatrième essai (20 à 4) et celui du jeune Joe Chan à la 68e a envoyé définitivement les Dracs vers Old Trafford (26 à 4).
Score final : 28 à 10 devant 11.530 spectateurs.
Le public chante et fait la fête "on est en finale" est repris dans les tribunes. Car oui, les Dragons ont signé un exploit authentique et se donnent le droit de croire qu'Old Trafford sera bien le théâtre de leurs rêves.