Rugby

Après Bernard Laporte, Mourad Boudjellal s'en prend au président de la FFR

Par Samia Belbachir, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 22 octobre 2015 à 21:08

Mourad Boudjellal a comparé Pierre Camou au leader cubain Fidel Castro
Mourad Boudjellal a comparé Pierre Camou au leader cubain Fidel Castro © Maxppp

Après Bernard Laporte, entraîneur du RCT, c'est au tour du patron du club toulonnais, Mourad Boudjellal, de s'en prendre à Pierre Camou, actuel président de la Fédération Française de Rugby.

Le patron du RC Toulon a comparé ce jeudi le président de la FFR, Pierre Camou, au leader cubain Fidel Castro. "De temps en temps, on nous le montre, puis il disparaît à nouveau. On a des images sans son" a déclaré Mourad Boudjellal qui a également suggéré la démission de Pierre Camou.

Après l'entraîneur du RCT Bernard Laporte, Boudjellal s'en est largement pris aux instances du rugby français. "J'étais inquiet, mais j'ai vu qu'un bureau fédéral extraordinaire était réuni ce jeudi matin" a-t-il lancé d'un ton moqueur.

Les grandes instances se sont en effet réunies jeudi matin, en réaction au fiasco de la Coupe du monde et après l'élimination du XV de France en quarts de finale. Le Bleus s'étaient inclinés 62 à 13 face à la Nouvelle-Zélande.

Mourad Boudjellal a comparé Pierre Camou au leader cubain Fidel Castro

Réformer le rugby Français

Le président des triples champions d'Europe en titre est monté au créneau pour défendre les clubs du Top 14, le sien en particulier, accusés de ne pas favoriser l'émergence de talents français.

"On va arrêter de dire des conneries", s'est emporté Boudjellal. "Intrinsèquement les Japonais ne sont pas meilleurs que les Français. Mais pourquoi le Japon nous a régalé ? C'est la question qu'il faut se poser. Il y avait un plan de jeu. Nous, on a cru qu'en préparant des Golgoths aux 12 travaux d'Hercule, on allait gagner la Coupe du monde."