Rugby ASM : fin de saison pour le talonneur clermontois Adrien Pélissié victime d'une hernie discale
C'est un gros coup dur pour le pack clermontois. La blessure de Pélissié au niveau des vertèbres cervicales a été décelée lors d'un contrôle de suivi. Verdict : une hernie, trois mois d'indisponibilité et une opération en vue pour l'ancien Bordelais.
Le talonneur de l'ASM Clermont, Adrien Pélissié, sera opéré prochainement d'une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales, a annoncé ce vendredi le club clermontois. La sentence est irrévocable : indisponibilité de trois mois au moins, saison terminée.
Dans un communiqué, l'ASM précise que la blessure "a été révélée par une imagerie médicale dans le cadre du suivi longitudinal des joueurs de première ligne."
Pélissié, âgé de 30 ans, va donc devoir passer sur le billard. L'intervention va consister en "une chirurgie réparatrice". L'opération sera effectuée par le docteur Aurélien Coste, neurochirurgien au CHU Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand.
Les autres talons
Actuellement en fin de réhabilitation après son opération des ligaments croisés du genou, Yohan Beheregaray devrait être opérationnel dans le courant du mois de mai afin de soutenir Etienne Fourcade. Ce dernier sera épaulé durant les absences des deux talonneurs auvergnats par les jeunes Espoirs Quentin Beaudaux (2000) et Benjamin Boudou (2002).
Derby et Covid, suite...
Sous réserve des résultats de nouveaux tests covid effectués ce vendredi matin, suite à un cas positif avéré, l'ASM Clermont doit rencontrer son voisin briviste ce samedi à 18h30 au stade Marcel-Michelin. Un derby important pour les Auvergnats qui sont encore loin d'avoir validé leur ticket pour es phases finales. Ce sera à vivre en live intégral sur France Bleu Pays d'Auvergne.