Rugby ASM : hernie discale et fin de saison pour Sébastien Vahaamahina
C'est un coup dur pour l'ASM. Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina est victime d'une hernie discale décelée lors d'un examen de routine. Il va devoir se faire opérer, et ne jouera plus cette saison.
Suspendu en raison d'une accumulation de trois cartons jaune cette saison, Sébastien Vahaamahina sera en fait indisponible pendant environ trois mois. Le deuxième ligne souffre d'une hernie discale et va devoir subir dans les prochains jours une intervention chirurgicale. Une lourde perte pour l'ASM, après le départ prématuré de Sitaleki Timani en février dernier.
C'est Franck Azéma qui a annoncé la nouvelle ce jeudi matin. "Ca fait chier pour Seb, mais sa santé d'abord" a expliqué le directeur sportif clermontois, "on va s'appuyer sur nos forces vives avec Paul, Peceli, et nos jeunes" poursuit le technicien qui lâche "évidemment que j'aurai préféré de l'avoir". Sébastien Vahaamahina a participé à 24 matchs avec l'ASM cette saison. Il ne sera donc pas sur la pelouse à Toulouse samedi, ni ensuite contre La Rochelle au Michelin pour les deux dernières rencontres de la phase qualificative. Une blessure qui est la même que celle du talonneur Adrien Pélissié.