Rugby

Rugby - Barbarians : William Servat ne jouera (finalement) pas

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 1 novembre 2013 à 15:24

toulouse servat
toulouse servat © Panoramic

William Servat ne rechaussera pas les crampons ... même sous le maillot des Barbarians. L'entraîneur des avants du Stade Toulousain, retenu début octobre pour affronter les Samoa le 16 novembre prochain, décline finalement l'invitation pour ce match programmé au stade Marcel Michelin.

L'entraîneur des avants du Stade Toulousain, retraité depuis juin 2012 mais qui avait "dépanné" au poste de talonneur près d'une vingtaine de fois la saison dernière, ne rechaussera pas les crampons, même sous le légendaire maillot des Barbarians .

L'ancien talonneur du Stade Toulousain et du XV de France était pourtant annoncé, début octobre, dans la liste des joueurs retenus pour affronter [les Samoa le 16 novembre prochain à Clermont](http://www.rugbyrama.fr/rugby/barbarians/2012-2013/barbarians-le-groupe-pour-affronter-les-samoa_sto3987467/story.shtml "Les 23 "Babaas" retenus pour les Samoa"). William Servat décline finalement l'invitation pour préserver son intégrité physique. "Une sage décision, ce n'est pas un jubilé" explique Philippe Rougé-Thomas, chargé de la formation toulousaine et entraîneur des "Babaas" pour la rencontre.

Même s'il ne joue, William Servat sera pourtant bien à Clermont pour le match des Barbarians, en compagnie, entre autres, de son ancien coéquipier au Stade Toulousain, David Skrela , désormais joueur de Colomiers en Pro D2.