Rugby

Rugby : Béziers écarte ses deux entraîneurs

Par Salah Hamdaoui, France Bleu Hérault mercredi 14 décembre 2016 à 17:28

Manny Edmonds
Manny Edmonds © Maxppp -

Les deux entraineurs du club de rugby de Béziers, Manny Edmonds et son adjoint Romain Carmignani, sont débarqués pour cause de mauvais résultats. L'ASBH est avant-dernier de la pro D2.

Le club de rugby mythique de Béziers (Hérault) est actuellement 15ème du championnat de 2e division, à l'avant-dernière place du classement. On est loin de la saison précédente où les hommes de l'Australien Manny Edmonds avaient raté de peu les phases finales et laissé entrevoir une retour tant espéré de l'ASBH au sein de l'élite.

Cette année, l'ASBH c'est 10 défaites et 4 victoires seulement. Défaites notamment contre les voisins Narbonne, Carcassonne et Perpignan. Aucune victoire à l'extérieur.

La défaite de trop

Le match perdu contre Biarritz dimanche dernier a forcé les dirigeants à réagir. Dès le lendemain réunion de crise : Manny Edmonds et Romain Carmignani, les entraîneurs sont limogés. Dans un communiqué, les dirigeants du club demandent aux joueurs "d'assumer, eux aussi, leurs responsabilités."

L'ancien demi d'ouverture international Manny Edmonds était arrivé à Béziers il y a 4 ans. D'abord comme entraîneur des arrières puis nommé entraîneur principal l'an dernier. Il était privé de banc de touche jusqu'au 29 janvier pour comportement anti-sportif lors de la 7e journée.

Un homme du sérail pour l'intérim

Pour assurer l'intérim, l'ancien talonneur Diego Minarro, un fidèle du club, a pris la tête du groupe professionnel. Directeur du centre de formation de l'ASBH, il avait déjà été appelé en renfort auprès du staff il y a un mois.

Vendredi 16, il va superviser le déplacement à Dax, ensuite c'est la trêve. Les dirigeants du club vont en profiter pour trouver de nouveaux entraîneurs.