Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby | Brive veut se tester à Oyonnax avant de recevoir Clermont

- Mis à jour le
Par

C'est une confrontation a priori déséquilibrée qui se profile ce samedi dans l'Ain. Oyonnax, avant-dernier du Top 14, reçoit Brive, cinquième du classement. Face à des Oyonnaxiens en quête de points, les Corréziens voudront s'évaluer dans le combat à une semaine du derby contre Clermont.

Le combat s'annonce âpre entre deux équipes connues pour être rugueuses
Le combat s'annonce âpre entre deux équipes connues pour être rugueuses © Maxppp - Jean-Pierre Balfin

Les Brivistes ne veulent pas le dire trop fort, mais ils ont un bon coup à jouer ce samedi soir à Oyonnax pour la 9e journée du Top 14. Les rugbymen corréziens, cinquièmes du championnat, se déplacent chez des Oyonnaxiens mal en point. Ils sont treizièmes et avant-derniers du classement, en quête de victoire dans la course au maintien eux qui ont déjà été battus deux fois sur leur terrain cette année.

Publicité
Logo France Bleu

Oyo réagit, Brive a des ambitions

Leur entraîneur Olivier Azam en a fait les frais : il a été viré il y a moins d'un mois. Et les joueurs du Haut-Bugey ont réagi, notamment en coupe d'Europe en allant chercher un bonus défensif à Toulouse la semaine dernière. "On les attend de pied ferme" promet le 3e ligne oyonnaxien Pierrick Gunther . Le CAB *est prévenu, s'attend à souffrir mais a des ambitions chez un adversaire où il ne réussit pas.*

loading

Contre des Oyonnaxiens au pied du mur,_* les Corréziens passeront un gros test à une semaine du derby contre Clermont au Stadium de Brive. *_Les joueurs du CAB ont déjà ce match en tête, reconnaît leur entraîneur en chef.

loading

A Oyonnax, les Brivistes découvriront une curiosité : le terrain synthétique. Les Corréziens n'ont jamais joué sur cette surface et partent un peu dans l'inconnu, ils ont dit à Nicolas Blanzat.

loading

La rencontre Oyonnax - Brive est à suivre ce samedi sur France Bleu Limousin : avant-match à partir de 18h et coup d'envoi à 18h30.

Les compositions d'équipe.

Brive, en mal de joueurs valides aux ailes, alignera le centre Benjamin Pètre sur un côté. A noter la présence de six avants et seulement deux arrières sur le banc des remplaçants.

Côté Oyonnax, l'ex espoir briviste Julien Blanc prend place sur le banc des remplaçants.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu