Rugby | Brive veut se tester à Oyonnax avant de recevoir Clermont
C'est une confrontation a priori déséquilibrée qui se profile ce samedi dans l'Ain. Oyonnax, avant-dernier du Top 14, reçoit Brive, cinquième du classement. Face à des Oyonnaxiens en quête de points, les Corréziens voudront s'évaluer dans le combat à une semaine du derby contre Clermont.

Les Brivistes ne veulent pas le dire trop fort, mais ils ont un bon coup à jouer ce samedi soir à Oyonnax pour la 9e journée du Top 14. Les rugbymen corréziens, cinquièmes du championnat, se déplacent chez des Oyonnaxiens mal en point. Ils sont treizièmes et avant-derniers du classement, en quête de victoire dans la course au maintien eux qui ont déjà été battus deux fois sur leur terrain cette année.
Oyo réagit, Brive a des ambitions
Leur entraîneur Olivier Azam en a fait les frais : il a été viré il y a moins d'un mois. Et les joueurs du Haut-Bugey ont réagi, notamment en coupe d'Europe en allant chercher un bonus défensif à Toulouse la semaine dernière. "On les attend de pied ferme" promet le 3e ligne oyonnaxien Pierrick Gunther . Le CAB *est prévenu, s'attend à souffrir mais a des ambitions chez un adversaire où il ne réussit pas.*
Contre des Oyonnaxiens au pied du mur,_* les Corréziens passeront un gros test à une semaine du derby contre Clermont au Stadium de Brive. *_Les joueurs du CAB ont déjà ce match en tête, reconnaît leur entraîneur en chef.
A Oyonnax, les Brivistes découvriront une curiosité : le terrain synthétique. Les Corréziens n'ont jamais joué sur cette surface et partent un peu dans l'inconnu, ils ont dit à Nicolas Blanzat.
La rencontre Oyonnax - Brive est à suivre ce samedi sur France Bleu Limousin : avant-match à partir de 18h et coup d'envoi à 18h30.
Les compositions d'équipe.
Brive, en mal de joueurs valides aux ailes, alignera le centre Benjamin Pètre sur un côté. A noter la présence de six avants et seulement deux arrières sur le banc des remplaçants.
Côté Oyonnax, l'ex espoir briviste Julien Blanc prend place sur le banc des remplaçants.