- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Sports
- Rugby
- Rugby : Brock James, l'ancien ouvreur du Stade Rochelais s'engage avec les Ospreys.
Rugby : Brock James, l'ancien ouvreur du Stade Rochelais s'engage avec les Ospreys.
A 38 ans, Brock James passe derrière le miroir. Ouvreur emblématique de Clermont, joueur trois saisons à La Rochelle, l'Australien lâche les crampons et devient pour la première fois entraîneur à plein temps. Il a signé un contrat de trois ans avec les Ospreys. Il aura en charge l'attaque.

Brock James a déjà un peu eu cette casquette d'entraîneur à l'Union Bordeaux- Bègles lors de la saison 2018-2019. Entraîneur-joueur, un poste pas si simple à appréhender pour lui. De son propre aveu, même s'il avait l'idée un jour de devenir coach, "c'était plus confortable pour moi de retrouver un rôle de simple joueur au Stade Rochelais" sur la fin de sa carrière.
Le club gallois l'a recruté pour trois saisons
Cette fois, pas d’ambiguïté. Brock James ne sera plus joueur, mais coach en charge de l'attaque des Ospreys. Le club gallois l'a recruté pour trois saisons.
Il était de ceux qui ont conduit le Stade Rochelais à une première 1/2 finale de Top 14
Brock James, qui aura 39 ans au mois d'octobre, n'aimait pas trop évoquer son âge. Seul le terrain parlait, et à La Rochelle, dès son arrivée de Clermont, il avait joué 30 matchs lors de la saison 2016-2017. Une année qui restera historique pour le club maritime, avec une première place à la fin de la saison régulière, et surtout une première participation à une 1/2 finale du Top 14.