Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Rugby : c'est bon pour Chambéry en National !

-
Par , , France Bleu Pays de Savoie

Pour la saison prochaine 2020-2021 Chambéry jouera bien dans le championnat National, l'équivalent de la troisième division. C'est confirmé ce vendredi par le club lui-même, même si l'annonce officielle de la Fédération Française de Rugby est attendue mardi prochain 16 juin.

Dijon-Chambéry (ici en 2019), un prochain match de National en 2020-2021
Dijon-Chambéry (ici en 2019), un prochain match de National en 2020-2021 © Maxppp - Maxppp

Pour la saison prochaine 2020-2021 Chambéry jouera bien dans le championnat National, l'équivalent de la troisième division. C'est confirmé ce vendredi par le club lui-même, même si l'annonce officielle de la Fédération Française de Rugby est attendue mardi prochain 16 juin.

Le SOC Rugby de Chambéry qui vient de terminer une saison en Fédérale 1 fera donc partie des 14 clubs français dans ce nouveau Championnat National, qui précède une possible accession en Pro D2 pour deux clubs. C'est une très bonne nouvelle pour Chambéry qui était 18e cette saison à l'issue du championnat National actuel. Quatre clubs se sont désistés pour faire partie de ces 14 clubs retenus (Vienne, Saint-Jean-de-Luz, Mauléon et Trelissac).

"Ma première réaction est une grande satisfaction", déclare à France Bleu le président de Chambéry Yves Garçon, "c'est très bien pour le développement du club et du rugby savoyard". Voici les 13 autres clubs qui feront partie de ce championnat de National : Albi, Aubenas/Vals, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, Cognac/Saint-Jean-d’Angély, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Suresnes et Tarbes.

"Il y a de très grands noms du rugby, c'est un championnat de haut niveau"—Yves Garçon, Président du SO Chambéry

"Il y a de très noms du rugby, c'est un championnat de haut niveau", réagit Yves Garçon. Il y a des clubs qui ne faisaient pas partie de la poule 2019-2020 de Chambéry comme Dax ou Blagnac, ce qui fait dire au Président de Chambéry qu'on "va voyager quand même !'". Ce nouveau championnat devrait aussi raviver l'intérêt du public pour les matchs, selon le Chambérien "car dans le championnat de Fédérale 1 il y a des clubs qui ont l'ambition de monter en division supérieures et d'autres qui veulent rester en Fédérale notamment pour des questions de budget". Pour sa part, Chambéry envisage de viser la Pro D2, mais pas tout de suite, "plutôt pour 2022, en même temps que l'arrivée du nouveau stade de Chambéry", confirme Yves Garçon.

Pour la saison prochaine les Savoyards se retrouvent face à des clubs comme Bourgoin ou Narbonne qui ont un budget bien supérieur (au moins trois millions d'euros contre deux pour Chambéry) et affichent un très beau recrutement. La première journée de la saison 2020-2021 devrait se jouer début septembre. Les joueurs ont repris l'entraînement cette semaine.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess