- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Rugby
- Rugby : Camille Lopez va savoir
Rugby : Camille Lopez va savoir
L'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles en partance pour Perpignan saura cet après-midi s'il est retenu par le sélectionneur Philippe Saint-André pour partir en tournée avec le XV de France en Nouvelle-Zélande au mois de juin.

C'est le jour J pour Camille Lopez. Le bientôt ex-ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles est pressenti pour figurer dans la liste que livrera cet après-midi (16h30) le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André. Une liste de 35 noms pour le voyage en Nouvelle-Zélande au mois de juin.
Michalak et Trinh-Duc toujours devant
Camille Lopez vise la place de troisième ouvreur. Car les deux premières sont promises aux habituels titulaires du poste en équipe de France. Le toulonnais Frédéric Michalak a déjà son billet en poche. Il a repris avec son club il y a maintenant 15 jours après avoir dû couper durant six semaines à cause d'une luxation à l'épaule.** Le montpelliérain François Trinh-Duc** devrait, de son côté, profiter de la clémence des sélectionneur malgré une fin de saison pas totalement convaincante avec son club éliminé samedi en barrages du Top 14 à Castres.
Talès, le plus dangereux
Il reste donc une place. Qui pourrait revenir à un petit nouveau. Le parisien Jules Plisson ne semble plus dans la course depuis quelques semaines. Le racingman Jonathan Wisniewski a peut-être laissé passer sa chance en ne se montrant pas plus influent vendredi soir lors du match perdu par son équipe à Toulouse. Camille Lopez, qui a surfé sur la belle fin de saison de l'Union Bordeaux-Bègles, récompensé également la semaine passée par un Oscar décerné par le journal Midi Olympique, possède une chance réelle. Son principal adversaire finalement est sans doute le castrais Rémi Talès . Il vient de se montrer très convaincant fce à deux de ses concurrents directs. D'abord face à Wisniewski lors du match perdu de justesse par le CO au Racing en clôture de la saison régulière. Puis face à François Trinh-Duc samedi pour la qualification castraise pour les demi-finales du Top 14. Pendant ce temps, Camille Lopez était au repos forcé. Il n'en est pas moins resté actif. Depuis plusieurs semaines, le préparateur physique de l'UBB Ludovic Lousteau lui a concocté un programme de préparation spécifique . S'il est retenu, c'est sûr, Camille Lopez sera prêt. Reste à connaître la sentence de Philippe Saint-André.