Rugby

Rugby : Chaban-Delmas devrait accueillir un match entre les Barbarians et l'Australie

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde samedi 10 septembre 2016 à 16:31

Matthew Clarkin (le plus à droite) l'ancien capitaine de l'UBB a eu l'occasion de porter les couleurs des Barbarians.
Matthew Clarkin (le plus à droite) l'ancien capitaine de l'UBB a eu l'occasion de porter les couleurs des Barbarians. © Maxppp - Maxppp

Ce samedi après-midi le directeur sportif des Barbarians français Denis Charvet a annoncé qu'une rencontre entre les "Babas" et l'Australie était prévue le 24 novembre prochain. Elle devrait avoir lieu à Bordeaux, au stade Chaban-Delmas.

Le directeur sportif des Barbarians français, l'ancien international tricolore Denis Charvet, a annoncé ce samedi sur RMC que le 24 novembre prochain le stade Chaban-Delmas devrait accueillir une rencontre entre les Barbarians et l'Australie.

Alors que le XV de France sera au beau milieu de sa tournée d'automne, les "Babas", devraient eux aussi être sur le front. Une rencontre est donc prévue pour l'heure face à l'Australie, sachant que les Australiens auront joué le 19 novembre face au XV de France.

Bordeaux ne réussit pas aux Babas

Les "Babas" ont déjà joué deux fois à Bordeaux, la dernière fois c'était il y a plus de dix ans, en 2005, face à l'Australie A. Les Australiens s'étaient imposés 42-12. En octobre 1989, les Fidji avaient eux battu les Barbarians 32-16.

Lors de leur dernier match en France en 2014 les Barbarians comptaient dans leurs rangs deux joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles : Matthew Clarkin et Heini Adams. Olivier Brouzet, actuel directeur du développement de l'UBB ou encore Émile N'tamack, l’entraîneur des 3/4 ont eux aussi porté le célèbre maillot rayé des Barbarians.