Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby : Chambéry se qualifie pour la finale d'accession vers la Pro D2

Par

Malgré une défaite lors du match retour, le SOC rugby de Chambéry a décroché son ticket pour la finale d'accession à la Pro D2 en éliminant Bourg-en-Bresse. Chambéry affrontera Nevers en finale du championnat de Fédérale 1.

Photo d'illustration : Chambéry face à Bourg-en-Bresse lors d'un match de la saison régulière en février 2017.
Photo d'illustration : Chambéry face à Bourg-en-Bresse lors d'un match de la saison régulière en février 2017. © Maxppp - Laurent Thevenot

Cela s'est joué à rien ! Les rugbymen de Chambéry se sont qualifiés, pour la finale d'accession à la PROD2. Samedi soir, ils ont perdu 17 - 10 lors de la demi-finale retour de Fédérale 1, à Bourg-en-Bresse. A l'aller, ils avaient gagné 17 à 6. Le compte est donc bon : les Chambériens partent en finale. Ils ont éliminé leurs voisins de l'Ain, les joueurs de Bourg-en-Bresse, à la différence de points.

Publicité
Logo France Bleu

Finale contre Nevers

Le SOC affrontera Nevers en finale. Le match aller se jouera le vendredi 5 mai, à 20h45, à Bourgoin-Jallieu au stade Pierre Rajon (enceinte habituellement utilisé par les joueurs du CSBJ ). Le vainqueur de cette finale, jouée en aller-retour, accompagnera Massy, premier de la saison régulière, en deuxième division la saison prochaine.

Un terrain déjà prêt pour le monde professionnel

Si jamais ça passe en finale et que les Chambériens accèdent au professionnalisme, ils pourront se vanter d'avoir déjà un terrain d'entraînement au top-niveau. Bien grasse, bien verte et résistante : la nouvelle pelouse du stade Mager à Chambéry vient d'être rénovée.

Les techniciens ont "scalpé" la pelouse.
Les techniciens ont "scalpé" la pelouse. © Radio France - Justine DINCHER

Grâce à un partenariat avec Hydraparts, entreprise spécialisée dans le matériel pour les espaces verts et la rénovation des terrains de sport , le terrain d'entraînement du SOC rugby Chambéry ressemblera à celui du Stade de France ou à celui du mythique Wembley Stadium de Londres. C'est la même technique qui a été utilisée.

loading
Daniel Briant, responsable des espaces verts à Chambéry, et Tony Stones, jardinier du Stade de France.
Daniel Briant, responsable des espaces verts à Chambéry, et Tony Stones, jardinier du Stade de France. © Radio France - Justine DINCHER

Un cadeau de 40.000 euros

Cette rénovation n'a rien couté à la Ville de Chambéry. La Ville a passé un partenariat avec la société Hydraparts. C'est un cadeau d'environ 40.000 euros de la société, qui se sert du terrain comme "vitrine" pour montrer à ses clients.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu