RUGBY - Champions Cup / Challenge Cup : les résultats de la 2e journée
Retrouvez le programme et les résultats de la 2e journée de la Champions Cup et de la Challenge Cup de rugby. Quatre matchs sont annulés pour cause de coronavirus : Glasgow - Lyon, Toulouse - Exeter, La Rochelle-Bath et Scarlets-Toulon.
La Champions Cup et la Challenge Cup de rugby se poursuivent havec la 2e journée des phases de poule. Vendredi, les Wasps ont battu Montpellier 33-14. Samedi Clermont et Bordeaux-Bègles jouent à 18h30 et 21 heures.
Champions Cup
Quatre matchs ont été annulés en raison de plusieurs cas de Covid-19 chez les joueurs et/ou les membres de l'encadrement. C'est le cas de Llanelli Scarlets-Toulon prévu vendredi, de Glasgow - Lyon et La Rochelle-Bath, qui devaient se tenir samedi, et de Toulouse - Exeter, match programmé dimanche.
Ce vendredi soir, l'European Professional Club Rugby, organisateur de la Coupe d'Europe de rugby, a décidé de donner la victoire par forfait (28-0) à Toulouse, Lyon et La Rochelle, à cause de cas de coronavirus dans les effectifs de leurs adversaires.
De son côté, Toulon subit une défaite 28-0 sur tapis vert après son refus d'affronter l'équipe galloise des Scarlets, touchée par un cas de Covid-19, a annoncé ce samedi l'organisateur de la compétition. "Le RC Toulon s'était vu offrir la possibilité de jouer le match (prévu vendredi) à une date ultérieure pendant le week-end de la 2e journée. Cependant, cette proposition n'a pas été acceptée (...) Les Scarlets ont été considérés vainqueurs et se sont vu attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0", a écrit l'EPCR dans le communiqué.
Le programme de la 2e journée pour les clubs français
Vendredi 18 décembre
- Poule A : Victoire des Wasps (Angleterre) sur Montpellier (33-14)
Samedi 19 décembre
- Poule A : Bordeaux-Bègles a largement battu les Newport Dragons (47-8)
- Poule B : Clermont chute face au Munster (31-39)
Dimanche 20 décembre
- Poule B : le Racing 92 l'emporte largement face aux Harlequins (49-7)
Challenge Cup
Vendredi 18 décembre
- Castres s'est incliné face à Newcastle (17 à 26)
- Brive a été battu à domicile par les Italiens de Zebre (16-18)
Samedi 19 décembre
- Trévise - Agen annulé en raison de cas de Covid-19 dans l'équipe italienne
- Défaite de Bayonne face à Leicester (28 à 20)
Dimanche 20 décembre
- London Irish domine Pau (26-17)
- Le Stade Français a déclaré forfait face aux Cardiff Blues pour des raisons liées au coronavirus