Rugby

Rugby - Champions Cup : suivez UBB - Exeter en direct à partir de 14h

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde samedi 17 décembre 2016 à 12:30

L'UBB commence à prendre goût à la "grande" coupe d'Europe
L'UBB commence à prendre goût à la "grande" coupe d'Europe © Radio France - Justine Hamon

Une semaine après son succès en Angleterre, l'Union Bordeaux-Bègles retrouve les Chiefs ce samedi au stade Chaban-Delmas. Avec la ferme intention de prolonger son rêve de qualification pour les quarts de finale.

La deuxième campagne européenne de l'UBB a pris un nouveau tour depuis la victoire décrochée samedi sur la pelouse de Sandy Park. Après trois journées et malgré deux déplacements au compteur, l'Union est toujours deuxième de sa poule et peut toujours espérer passer l'hiver.

Avec neufs points dans son escarcelle, l'équipe girondine est dans les clous pour aller chercher, sinon la première place occupée par Clermont, du moins une deuxième qui pourrait lui offrir un billet pour un premier printemps européen. A condition d'être intraitable sur ses terres.

L'UBB va recevoir deux fois à Chaban-Delmas. A commencer donc par une équipe anglaise, quasiment éliminée, mais qui voudra sans doute tenir son rang, elle qui avait atteint les quarts de finale lors de la dernière édition. L'Union va devoir se retrousser les manches pour arracher un troisième succès. Et entretenir l'espoir.