Rugby

Rugby - Coupe du monde : "Des choses à revoir et tant mieux" pour Frédéric Michalak

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde, France Bleu Isère et France Bleu dimanche 20 septembre 2015 à 11:10

Frédéric Michalak sous le maillot bleu
Frédéric Michalak sous le maillot bleu - radio france

Frédéric Michalak, le demi d'ouverture du XV de France ne faisait pas la fine bouche après la victoire contre l'Italie (32-10). Il espère que la France va monter en puissance au fil des matchs.

France Bleu Gironde : est-ce que vous êtes satisfait de cette victoire ?

Frédéric Michalak : On est un peu comme tout le monde, on est content d'être bien rentré dans la compétition. C'est toujours stressant de rentrer dans une Coupe du monde, il y avait pas mal de pression. On a senti qu'il y avait pas mal d'espaces mais on a eu dû mal à les exploiter et à concrétiser toutes nos actions.

Il faut qu'on travaille mais le principal était de gagner ce premier match

Vous avez tout de même inscrit 32 points ?

On aurait signé tout de suite pour ça. Malheureusement, on a manqué beaucoup de choses de façon individuelle. Un ballon tombé ou un mauvaise, à chaque fois ça a coupé nos actions. Et surtout, on a fait trop de fautes. Il y a des choses à revoir mais tant mieux.

Avec les surprises du jour, c'est aussi peut-être un soulagement pour vous ?

On s'attendait à beaucoup de combat surtout devant. Les joueurs ont répondu présents notamment en mêlée. On a eu beaucoup de pénalités là-dessus en première mi-temps et en plus les deux essais ont été marqués par deux piliers.

On suppose que la blessure de Yoann Huget ne vous laisse pas insensible ?

On est touché par ce qui lui arrive. On a perdu un pote pour toute la compétition et surtout je pense que c'était notre meilleur élément derrière. Il était monstrueux ces derniers temps.

C'est un très gros coup dur pour nous► Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015